J’ai créé une entité grâce à un modèle. J’aimerais que l’état ne soit changé qu’après 5 min (si la règle est toujours validée), comme nous le faisons facilement dans une automation…
Savez-vous comment faire svp ?
Voici le code si utile :
{% set seuil = 50 %}
{% set humidity = states('sensor.buanderie_capteur_temp_hum_humidity') | float %}
{% set dehumidifier_running = is_state('binary_sensor.buanderie_pc_deshumidificateur_running', 'on') %}
{% set dehumidifier_switch = is_state('switch.buanderie_pc_deshumidificateur', 'on') %}
{% if humidity >= seuil and dehumidifier_running %}
{{ 'running' }}
{% elif humidity < seuil and dehumidifier_switch %}
{{ 'sleeping' }}
{% elif dehumidifier_switch and humidity >= seuil and not dehumidifier_running %}
{{ 'error' }}
{% else %}
{{ 'unknow' }}
{% endif %}
Okay okay, Je ne connais pas le type: opened donc je ne sais pas trop ce qu’il en est.
Je vois un « for 5minutes » donc je pense que tu veux que le sensor soit actualiser uniquement SI l’état ne change pas pendant 5 minutes?
Dans ce cas je pense qu’il faut faire une automation.
Avec un sensor tu vas pouvoir définir l’actualisation à une condition précise (ou par exemple tout les 5 minutes comme je t’ai mis plus haut) mais pas mettre en attente l’actualisation pour une certaine durée.
Si ta condition est
Alors l’actualiser toutes les 5 minutes avec time_pattern et definir le state avec ton template devrait aller.
Si ta condition est
« actualise si un état EST de X PENDANT un temps T » alors il faut une automation j’imagine