Temporisation d'un select

Bonsoir,

J’ai besoin de votre savoir, je bute sur un truc très simple pour certain je pense.
J’essaye de créer des Timers pour des radiateurs.
Je voulais utiliser l’intégration « Simple Timer » pour temporiser des changements d’état dans certaine condition de mes radiateurs de salle de bain et cuisine.
Mon switch pour transformer mon select. en bouton on/off est le suivant

template:
  - select:
      chauff_cusine_switch:
        unique_id: chauff_cuisine_switch
        friendly_name: chauff_cuisine_switch
        value_template: "{{ is_state('select.chauff_cuisine_pilot_wire_mode', 'comfort') }}"
        icon_template: >-
          {% if is_state('select.chauff_cuisine_pilot_wire_mode', 'comfort') %}
            mdi:radiator
          {% elif is_state('select.chauff_cuisine_pilot_wire_mode', 'eco') %}
            mdi:moon-waning-crescent
          {% else %}
            mdi:radiator-disabled
          {% endif %}
        turn_on:
          action: select.select_option
          target:
            entity_id: select.chauff_cuisine_pilot_wire_mode
          data:
            option: comfort
        turn_off:
          action: select.select_option
          target:
            entity_id: select.chauff_cuisine_pilot_wire_mode
          data:
            option: eco

Dans les logs j’ai un défaut qui apparaît que je ne comprends pas.

Enregistreur: homeassistant.config
Source: config.py:354
S'est produit pour la première fois: 18:21:40 (9 occurrences)
Dernier enregistrement: 18:56:45

Invalid config for 'template' at template.yaml, line 1: 'platform' is an invalid option for 'template', check: platform Invalid config for 'template' at template.yaml, line 2: 'switches' is an invalid option for 'template', check: switches
    Invalid config for 'template' at template.yaml, line 2: 'platform' is an invalid option for 'template', check: switch->0->platform Invalid config for 'template' at template.yaml, line 3: 'switches' is an invalid option for 'template', check: switch->0->switches
    Invalid config for 'template' at template.yaml, line 1: 'template' is an invalid option for 'template', check: template

Avant même de passer à l’étape de créer une tempo je bloque sur le code YAML.
Il me semble que cette saisi fonctionné avant.

J’ai essayé de comprendre sur le site home-assistant.io/integrations/template mais sans résultat j’ai toujours un défaut de log.

Est-ce qu’une âme charitable aurait une piste de recherche pour que j’apprenne ?

Merci

Bonjour,

Tu veux un switch

Et tu crées un select

En remplaçant select par switch tu devrais y voir plus clair et ça devrait marcher.

Pour simplifier ton yaml, regarde l’exemple avec l’utilisation du name: qui est plus simple que unique_id: et friendly_name:

1 « J'aime »

Sinon les templates switch sont intégrés dans l’UI et pas besoin de se faire ch..r à l’écrire en yaml :wink:

2 « J'aime »