Je suis novice , je tente de faire une temporisation réglable avec une scène, j’ai crée un minuteur , et je fais une comparaison avec une entité numérique variable/réglable, mais ça marche pas , ça fait un moment que je suis déçu, je comprends pas ce qui cloche
Que veux-tu faire avec ce minuteur?
Par exemple, j’ai un minuteur que je définis pour la durée d’arrosage de mes plantes:
Je defini une durée cible, et je fais un calcul de la durée d’arrosage en prennat en compte un « facteur météo ».
L’automatisme est ici:
merci pour la réponse, je veux juste crée un minuteur réglable tout simple pour réaliser une action , je suis pas encore trop familiarisé avec le YAML
aurait tu un exemple simple de YAML pour réalisé cette fonction ?
Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire.
As-tu essayé de créer un minuteur par l’Interface Utilisateur?
Tu vas dans Paramètres, Puis Entrées, puis Créer une entrée, et tu choisis le format Minuteur.
Ensuite, si tu veux utiliser ce minuteur dans une automatisation, je te conseille de faire cette automatisation à partir de l’UI aussi. Ce sera plus simple qu’en Yaml.
Essaie de décrire en « mots » ce que tu veux faire:
« Quand…, si …, alors… » pour qu’on puisse aider
Si tu veux allumer l’appareil il devrait suffire de modifier le nom de l’entité (ligne 11) comme tu l’as fait.
Quel est le type de commande que tu utilises pour « piloter un appareil » comme tu l’écrit.
Comme recommandé, utilises l’UI de HA pour écrire ton automatisation, celà te proposera les actions possibles pour ton appareil directement.
Super. Surtout lorsqu’on débute, l’utilisation de l’UI est à privilégier. Elle aide beaucoup pour éviter les erreurs de syntaxe. Pour le sautomatisation, il est toujours possible de repasser en yaml ensiote si besoin.
Tu pourras passer ton sujet en résolu en faciliter la lecture. Il suffit de cocher la case sur la réponse la plus appropriée pour un futur lecteur.