Temps de latence trop long

Bonjour,

Je suis sous HA Supervised. J’ai créé une automatisation :
1/capteur de mouvement
2/photo via l’apk Android ip webcam
3/ notification smtp avec image

Tout fonctionne. Cependant, il y a un réglage à effectuer et je ne sais pas comment le faire : entre le moment ou le capteur de mouvement detecte une présence et l’ouverture de l’application ‹ Android IPWebcam › il s’écoule 30 secondes !!! C’est énorme. Il doit bien exister un moyen de réduire ce temps de latence ?!?

Salut,
Tu peux regarder l’historique des exécution de ton automation pour voir si tout les signaux sont envoyer dans les bon temps.

A priori, sans tro savoir ce qu’il se passe dans ton automation, je dirais que tu capteur de mouvement envois le signal instantanément et que ton HA la reçoit direct.
J’imagine qu’il envois aussi directement le signal à ton téléphone mais que c’est lui qui met un bon 30sec a s’exécuter.
Maintenant il faut déterminer si c’est parceque ton téléphone met 30 secondes a ouvrir l’application. Ou si c’est parce qu’il ne reçoit le signal qu’au bout de 30 secondes.
Dans le second cas, je crois qu’il faut voir avec l’intervalle d’actualisation de tes sensor dans ton application companion

Paramètres → Application Companion → ton_serveur (tout en haut) → connexion permanante → toujours

J’imagine :woman_shrugging:

Salut,
Merci de proposer ton aide.
J’ai regarder mon fichier automatisation.yaml et j’ai vu que j’avais un délai de 30s à la fin de mon declencheur :

cat automations.yaml
- id: '1726841271819'
  alias: testNotifCapteurGmail
  description: ''
  trigger:
  - type: motion
    platform: device
    device_id: 739fb4b9a1cef0a2fe198b0425690bbe
    entity_id: cc6af08550377575a85886a331a1a81c
    domain: binary_sensor
    for:
      hours: 0