Je suis très heureux de rejoindre votre communauté, le forum a l’air top
J’ai lu quelques posts sur le sujet qui m’intéresse mais j’aimerais avoir une marche à suivre.
Actuellement sur Jeedom, j’aimerais tester en parallèle HA : Est-il possible d’intégrer tous les équipements (sauf ma clé smlight slzb-06 mg24) que j’ai dans jeedom (Zigbee2mqtt) sur HA ?
Pas facile à expliquer… Autrement dit, j’aimerais pouvoir piloter le zigbee2mqtt de jeedom avec HA : Est-ce possible ?
Je précise que HA est installé sur mon PC avec VirtualBox et que Jeedom est installé sur une box de la marque (Luna)
C’est le client MQTT de HA que tu dois configurer, pour l’adresse c’est normalement celle de ta box jeedom, et l’authentification tu reprends celle donné sur ta capture d’écra (mais pourquoi les mot de passe mqtt jeedom font 12km de long !?)
Même si faisable technique, je ne pense pas qu’avoir un fonctionnement en parallèle soit idéal pour tester (sérieusement), et encore moins au début.
Perso, si l’objectif c’est de voir comment HA fonctionne dans sa globalité : je passerai par le mode demo (des objets bidons manipulable comme les vrais) dans un HA tout seul. Si c’est pour tester la compatibilité z2M, puisque jeedom utilise désormais la même stack que HA, c’est 100% identique
Non… là tu es sur une configuration d’un broker mosquitto installé dans HA…
C’est le client MQTT qu’il faut configurer → Paramètres / Appareils et services / MQTT (eventuellement “ajouter une intégration” et chercher “MQTT” si pas présent)