Test de HA

Bonjour

Je suis très heureux de rejoindre votre communauté, le forum a l’air top :grinning_face:

J’ai lu quelques posts sur le sujet qui m’intéresse mais j’aimerais avoir une marche à suivre.

Actuellement sur Jeedom, j’aimerais tester en parallèle HA : Est-il possible d’intégrer tous les équipements (sauf ma clé smlight slzb-06 mg24) que j’ai dans jeedom (Zigbee2mqtt) sur HA ?

Pas facile à expliquer… Autrement dit, j’aimerais pouvoir piloter le zigbee2mqtt de jeedom avec HA : Est-ce possible ?

Je précise que HA est installé sur mon PC avec VirtualBox et que Jeedom est installé sur une box de la marque (Luna)

Merci à tou(te)s bon we.

Salut,

Tu connectes HA au même broker MQTT que Z2M et ça va rouler

1 « J'aime »

Ok merci, où dois-je mettre ces paramètres dans HA : Dans mqtt ou zigbee2mqtt ?

Jeedom est installé sur une box Luna

Quels paramètres dois-je renseigner ?

C’est le client MQTT de HA que tu dois configurer, pour l’adresse c’est normalement celle de ta box jeedom, et l’authentification tu reprends celle donné sur ta capture d’écra (mais pourquoi les mot de passe mqtt jeedom font 12km de long !?)

1 « J'aime »

ok, j’ai créé un utilisateur jeedom mais je ne vois pas où mettre l’adresse IP de la box :frowning: c’est bien sur cette page ?

Salut

Même si faisable technique, je ne pense pas qu’avoir un fonctionnement en parallèle soit idéal pour tester (sérieusement), et encore moins au début.
Perso, si l’objectif c’est de voir comment HA fonctionne dans sa globalité : je passerai par le mode demo (des objets bidons manipulable comme les vrais) dans un HA tout seul. Si c’est pour tester la compatibilité z2M, puisque jeedom utilise désormais la même stack que HA, c’est 100% identique

1 « J'aime »

Non… là tu es sur une configuration d’un broker mosquitto installé dans HA…

C’est le client MQTT qu’il faut configurer → Paramètres / Appareils et services / MQTT (eventuellement “ajouter une intégration” et chercher “MQTT” si pas présent)

1 « J'aime »

Config mqtt ok mais je ne “vois” aucun équipement ? Faut-il configurer aussi zigbee2MQTT ?

Oui, il faut activer la découverte HA qui n’est pas active par défaut.

1 « J'aime »

Merci mais peux tu m’en dire plus parce que là je sèche :wink:

Chez moi c’est là (mais je n’utilise pas Z2M intégré à Jeedom, j’ai un docker a part que je gère moi même, je n’ai jamais utilisé celui de Jeedom)

1 « J'aime »

Yesss ! Merci t’es trop fort :slight_smile:

Bonjour,
passe ton sujet en résolu en cochant la case solution image sur le message qui l’apporte. Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.