Bonjour à tous,
Fidèle à mon habitude, quand je teste un nouveau produit, je réalise une page de test.
Suite à un nombre trop important de faux positif de mon vieux Mijia Honeywell (JTYJ-GD-01LM), j’ai regardé ce qu’il existait en détecteur de fumée abordable pour le remplacer.
J’ai commandé un Heiman (HS1SA-E), l’intégration est faite en 15s, le temps de le coller au plafond.
Je verrai à la prochaine cuisson de steak hachés s’il est opérationnel.
N’hésitez pas si question.
Bizz.
2 « J'aime »
Salut @Sigalou
Quel est ton avis au bout de neuf mois d’utilisation de ce détecteur, notamment pour la pile, ça donne quoi en autonomie ?
Merci
Bonjour
Pour ma part j’ en ai 5, plus un CO2. Sans problème de declanchement intempestifs. Par contre en effet très sensible par exemple aux fumés de cuisine et vapeur pour les détecteurs de fumée.
Et bonne autonomie des piles certains on 13 mois et encore 100 %
Bonjour,
pour une cuisine, c’est un détecteur de chaleur qu’il faut. Pas un détecteur de fumé.
Citation
Les détecteurs de chaleur sont très utiles dans les endroits où les détecteurs de fumée donneraient trop de fausses alertes, en particulier dans les endroits où il y a beaucoup de vapeur (d’eau) ou d’autres gaz, comme la cuisine, la salle de bains et le garage.
Bonjour,
Est-il possible de déclencher la sirène logiciellement ? Par exemple pour mettre plusieurs détecteurs en réseau avec un scenario.
Merci
Salut,
J’ai installé le mien depuis 3 jours, je pense pas que ce soit possible.
Non pas avec les détecteurs de fumée, mets des sirènes de ce type : Comparatif Sirènes Zigbee - Sigalou Domotique
Aujourd’hui l’info pile qui remonte donne 94% depuis sont installation, j’ai pas changé les piles !
Parfait !!!
23.79€ chez Domadoo, fonce !! à ce prix, commande avant que ça réaugmente, tu recevras dès qu’ils sont livrés à ce prix.
Je l’ai déjà commandé, il est en place depuis 10 jours.
La pile est a 100% 
Il bouge pas, il détecte bien les cuissons de steak-hachés de ma femme, donc tout va bien 
1 « J'aime »
Pour l’instant, je n’ai pas eu ce cas.
As tu pensé à faire une notification ?
"Attention steak trop cuit ! "