Test du nouveau capteur de présence Sonoff SNZB-06P

Sinon, il existe des détecteurs à ondes radar prévus pour être montés au plafond qui sont alimentés en 220V :

3 « J'aime »

Merci pour cette info, oui semble supporté par Z2M, c’était une bonne alternative.
Du coup je suis passé sur esphome avec ld2410 intégré dans une boite encastrement et un cache, invisible, fonctionnement nickel et réglable à ma guise.

Depuis quelques jours le mien ne marche plus. J’ai tenter la réinitialisation (appui de 15s), désinstallé, puis réinstallation, il est reconnu le ping fonctionne, mais rien en détection ni sur la présence.
Vous avez une idée pour m’en sortir ? Vérifier si c moi ou un défaut de fonctionnement

Bonjour,
Est ce quelqu’un a des retours sur ce détecteur ?

Merci.

Sonoff m’a remplacé sans frais. Il marche parfaitement maintenant, le dernière version possède un détecteur de luminosité, mais un peu basique dont le seuil n’est pas réglable

Avec quelle intégration mouvement et occupation sont-elles exposées ?

Chez moi, par l’intégration Sonofflan, rien n’est exploitable en tant que déclencheur d’automatisation :

Et avec z2m, je n’ai que les mouvements et l’illumination, mais pas la présence statique (pas grave, je bosse sur les LD24xx en ce moment, mais quand même…) :

Salut,
c’est une capture de ZHA.
Ta bien toutes les options pour Z2M SONOFF SNZB-06P control via MQTT | Zigbee2MQTT

Oui, tout ce qui est indiqué par z2m… Donc pas de occupation, il renvoie mouvement et occupation sous l’appelation mouvement hélas.
Exemple du json sur MQTT :

{"illumination":"bright","linkquality":30,"occupancy":true,"occupancy_sensitivity":null,"occupancy_timeout":null,"update":{"installed_version":4102,"latest_version":4101,"state":"idle"},"update_available":false}

Rien à voir je suppose mais les plus attentifs noteront que ma version de firmware est plus récente que celle proposée par z2m… Qui me le fait aussi remarquer d’ailleurs.
En effet, j’ai fait la MAJ par ewelink (et un bridge sonoff).

Tu aurais pas du mettre a jour et attendre que Z2M la propose. A mon avis il y a des changements sur le cluster que Z2M décode mal.