Je veux éteindre des prises connectées lorsque l’offre TEMPO est en jour Rouge. Pour ce faire, j’ai interrogé un web service d’EDF qui me fournit l’information proprement : elle est correctement affichée sur mon dashboard.
condition: state
entity_id: sensor.rte_tempo_couleur_actuelle
attribute: attribution
state: Rouge
La valeur de l’état Rouge n’est pas détectée en tant que condition, bien que celle-ci soit effectivement la valeur fournie par le web service. Il semblerait que ce soit lié au device_class ENUM qui ne se rende pas compte que les deux valeurs sont identiques.
Avez-vous rencontré ce problème et trouvé une solution ?
quand tu post des automate , met le ton code complet peux ainsi mieux voir et corrigé ton souci
car la comme ca ta condition : state tu le poste ou ?
déclencheur, condition, action ???
Je state la condition. Je confirme que c’est bien « Rouge » qui est renvoyé par le web service. Cependant, je me demande s’il ne faudrait pas renvoyer un identifiant de valeur d’enum pour obtenir l’équivalence plutôt que la valeur texte.
Quel est le langage de programmation qui est utilisé ici pour évaluer la condition ? Python ? JS ?
Si je comprends bien, ton automatisation se lance tous les jours à 6h du matin doit vérifier l’état de tempo, si c’est rouge couper 3 prises.
Tu peux voir l’historiques des éxecutions et ça va t’indiquer normalement les valeurs lors de l’éxecution et pourquoi ça n’a rien fait. Ça devrait être un bon début pour trouver le problème.
Par exemple ici je vois que l’execution s’est arrêtée car je veux une condition « on » et que l’automatistaion a détecté que cette entité était sur « off » quand l’automatistation s’est enclenchée:
Je voulais vous remercier tous pour votre aide. J’apprécie beaucoup ce forum où les gens sont vraiment réactifs. C’est important d’avoir une communauté bien structurée lorsque l’on se lance dans des projects aussi complexes…
Je fais des recherches avant, il est très rare que je fasse des demandes sur les réseaux. Par contre, là, j’étais vraiment bloqué et je n’avais rien trouvé de pertinent…
C’est finalement un post tout en bas de ma page de recherche qui m’a fourni un indice suffisant pour trouver.
Google est peut-être mon ami, mais des fois cela ne suffit pas !
J’utilise une API pour interroger EDF et déterminer si l’on est en jour rouge sur Tempo. Comme cela coûte super cher ces jours là, je coupe mon matériel.
Cela marche parfaitement, sans utiliser quoi que ce soit au niveau matériel… (J’ai vu des tutos sur Internet pour récupérer ces infos en utilisant un Arduino)