Tester 2 valeurs d'un objet au format JSON sous Node RED

Bonjour à tous,

Je récupère dans mon Mqtt l’objet ci-dessus et j’aimerais pouvoir récupérer 2 valeurs (« illuminance_lux » et « presence ») afin de pourvoir sortir un msg.payload « ON » si par exemple « illuminance_lux » < 100 et « presence » = true.
J’ai cherché un peu partout mais je bloque.

Auriez vous une idée. J’imagine que ça doit être tout bête mais bon …

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Salut,
D’aprés le screen et le terme msg.payload, j’ai l’impression que tu traite les données dans NodeRed et souhaite générer le ON dans NodeRed ?

Dans Home Assistant, en supposant que tu récupéres tout le message, c’est faisable en créant d’une entité template de type ‹ Booléen › qui renverrai ‹ ON › si les deux conditions sont remplies, et OFF sinon.
Pour répondre complétement, il faudrait un peu plus de détails et de contexte :wink:

Oui :slight_smile:

Avec un noeud switch, ça envoie sur la sortie 1 si c’est vrai… Ce n’est pas un on mais, ça revient au même. Si vraiment, tu veux on enchaine avec un noeud change pour mettre le payload à on