Va et vient + absence de neutre au niveau des inter, c’est très mal barré à mon avis.
Sauf à neutraliser ton inter 2 en utilisant une des navettes (orange) pour amener directement la phase sortant de ton module à ton ampoule (violet en partant du principe que le rouge est bien l’arrivée de la phase dans ton inter 1).
Il y a d’autres possibilités (recâblage inters/ampoule/phase et neutre) mais cela demande un minimum de compétences en électricité
Perso j’ai fini par fermer le circuit de va et vient, mis des boutons tradfri ikea que j’ai modifié (en gros soudure de fils direct sur le bouton) sur les 2 interrupteurs que j’ai changé en bouton poussoir . L’ampoule est une ampoule connecté mais pourrait très bien être un zbmini ou autre planqué dans le cache du luminaire.
Avantage :
les interrupteurs fonctionnent normalement. Maman cri pas parce que il y a un interrupteur à pas toucher.
Je suis full zigbee
Partie puissance indépendante de l’intelligence.
Pas cher, le bouton ikea c’est 7€ de tête. Pour une qualité de composant correct.
Les lumières sont full pilotables par HA (voie, scénario avec capteur présence / luminosité / heure de la journée)
Inconvénient :
Pile dans les interrupteurs, à vu de nez je changerai la pile tout les 2-3 ans.
Continuité de service indispensable. Si pas de box domotique, ça ne fonctionne plus !
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais mettre les luminaires de côté pour l’instant et me concentrer sur les simple allumages …
Je ferai un retour ici si je commande un Mini-R3 …
Là, j’ai un autre sujet à ouvrir
Bonjour,
J’ai eu un peu de temps pour me remettre sur ce problème …
Pour rappel : domotiser l’interrupteur de l’ampoule de ma cuisine. Rien de sorcier logiquement …
J’ai réussi à neutraliser l’interrupteur de l’arrière-cuisine de manière assez simple : via un domino, j’ai relié le fil navette sur le fil ampoule et le tour était joué. Le second fil navette a été neutraliser des 2 côtés.
Mais malgré ça … cela ne fonctionne toujours pas.
J’ai testé diverses choses sur l’interrupteur de la cuisine mais pas mieux :
3 interrupteurs connectés différents : la lumière clignote toujours
un autre interrupteur 2GANG mais en utilisant juste L / L1 : pas mieux, la lumière clignote toujours
utilisation d’une ampoule 15W : la lumière clignote toujours.
Dès que je retire l’interrupteur connecté, tout refonctionne normalement.
J’ai aussi tenté la chose suivante :
interrupteur de la cuisine : j’ai remis l’int. physique classique
int. de l’arrière cuisine : j’ai mis l’int. connecté entre la navette et le fil ampoule : pas mieux, clignote toujours …
Là, je sèche … un condo sur l’ampoule mal branché / HS ?
Une piste ? Je suis dégoûté, j’ai « perdu » 2H …
Bonjour,
Quels interrupteurs connectés Zigbee vous me conseillez pour remplacer ceux-là ?
J’ai effectué d’autres tests et sur les 5 achetés, 2 fonctionnent correctement. La qualité chinoise peut être …
Hello,
1000 ans plus tard … je viens de commander 2 SONOFF sans neutre Zigbee 3.0 ZBMINIL2.
Je ferai un test lorsque je les aurai reçu … et un feedback ici
Bonjour!
Comme prévu, je fais un feedback après réception.
J’ai installé l’un des 2 interrupteurs dans la cuisine : cela fonctionne très bien. Reconnu de suite par HA.
Par contre, malgré sa petite taille, j’ai galéré de fou à le fourrer dans cette fichue boîte d’encastrement. En fait, il est un peu large …
En hauteur, ça va mais largeur et profondeur, chaud.
Au final, j’ai enfin réussi à domotiser cet interrupteur
Et mes 3 interrupteurs chinois sont dead.
Sur 5 achetés, 2 fonctionnent correctement.