Testute se lance dans la domotique

Bonjour à tous,
Home assistant fraichement installé dans le but de gérer mes futurs panneaux solaire photovoltaïque en auto consommation et bien plus tard la gestion des charges et décharges de batteries.

J’ai commencé un peu trop rapidement avec une première installation sous Ubuntu et Docker et là surprise impossible d’installer des add-ons.

2ème choix, installe de Débian avec HA superviseur et pour ceux qui on vu mon 1er post, achat d’une CC2531 qui sans être flashée est impossible à configurer pour Z2MQTT, qui me vaut d’être parmi vous.

Je sais pertinemment que j’aurai bien plus besoin de vous dans cette aventure de la domotique que de l’inverse.

Merci d’avance et félicitation pour cette communauté.

3 « J'aime »

Bienvenue.

Quitte à revoir la base départ pour la clé, pourquoi être parti sur une version supervised ?
HAOS c’est bien aussi et ça évite de se taper la gestion de l’OS, comme tu va devoir le faire dans Debian

A l’usage je verrai bien si c’est l’erreur N°3 :joy:

Si tu n’as pas un vrai besoin, gagne du temps et bascule.
C’est moins grave quand même, les backup sont interchangeables… Evidement, c’est à condition de les mettre en place

1 « J'aime »

Salut Testute :wink:
L’essai, échec, fait partie de l’aprentissage.
Mais tu peux aussi profiter de la masse d’expérience qu’il y a sur ce forum pour éviter les déconvenues.
Avec l’outil recherche, tu pourras trouver pas mal de lectures à consulter avant de te lancer dans un projet.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bonjour et bienvenue sur HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

Faire des économie de temps à passer sur la domotique et gagner des points sur le Waf passe sur HAOS c’est la vie :rofl:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum ! :wink:
Pour la gestion d’une installation photovoltaïque c’est la bonne porte !!
Et pour le restant c’est pareil :smiley:

Ce soir je vais gérer la bascule vers HAOS.

C’est ce qui m’a fait me renseigner sur HA, mais les panneaux ne seront installé que vers juillet / aout

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :wink:

Bienvenue dans la communauté