Salut à tous,
Encore merci à tous ceux qui m’ont conseillé dans l’achat de thermomètre !
Maintenant je poursuis mon projet et je dois m’équiper de tête thermostatiques. J’en ai déjà mais elles sont en wifi et leur autonomie n’est pas super. En mettant des piles au lithium rechargeable c’était pas mal mais a chaque changement de pile il faut les reconnecter ce qui est très long surtout quand il y a 13 radiateurs…
Je cherche donc un model en zigbee compatible zigbee2mqtt.
J’ai repéré ce modèle si quelqu’un l’a testé ou a autre chose a conseillé je suis preneur!
Merci à tous!
Je viens de trouver ça sur AliExpress :
29,96€ | Tuya Zigequation Religieux Actionneur ThermoandreSmart TRV, Vanne Thermostatique, Contrôleur de Température, Compatible avec Alexa Google Home
Perso j’ai opté pour des têtes Sonoff pour le chambres et Aqara pour les pièces de vie.
Les Aqara sont un petit bruyantes mais permettent de gérer des ouvertures partielles, ça permet notamment de limiter le risque de fermeture complète du réseau. Les Sonoff à l’inverse sont extrêmement silencieuse mais ne permettent que ouvertures ou fermeture complètes.
Les poignée ont une autonomie d’un peu plus d’un an et j’en suis plutôt content. Par contre c’est un peu plus cher que les prix que tu avances. J’ai acheté les miennes en plusieurs fois et en fonction des promos.
Bonjour,
J’ai aussi 3 sonoff trvzb mais je suis perdu sur leur fonctionnement entre le % ouverture avec versatile. J’essaye tout et l’info du tout ou rien 0%-100% est sûrement la source de mes incompréhensions.
Tu les pilotes comment tes sonoff ?
Ce sont des vannes très simples mais qui fonctionnent très bien.
Elles ne remontent pas le niveau de batteries. Elles remontent un état « Battery low » Vrai ou faux.
Il n’est pas possible de commander l’ouverture de la vanne.
Le changement de batteries est très facile.
J’ai 3 vannes de ce type.