Theengs passerelle BLE to MQTT

Achetés sur ali il y a déjà plusieurs années (4/5 ans), mais ils sont très similaires à ça (BT 4.0 et sérigraphie différente)

D’ailleurs ils fonctionnent avec plusieurs appli android différentes

1 « J'aime »

Tu t’en sert pour quoi ?

Super merci
Je vais tenter de faire plusieurs antenne pi zéro w ou M5 stack du coup
Un nut un tile un badge Somfy home alarme sorte quoi comme valeur un binaire ? Boolean ?

Il y a une époque où les véhicules n’avait pas d’avertisseurs de crevaison/fuite en série comme c’est la norme EU actuellement
Et en plus avec un train de pneu été et un autre pour l’hiver, c’est plutôt pratique lors du changement

1 « J'aime »

Oui je les ai dans MQTT.
Je voudrais avoir un device_tracker créé automatiquement, pour savoir si les badges sont présent ou non dans la maison.
Il n’y a aucune autre information à récupérer du badge.

Salut,

J’ai refais une partie de la config, donc j’ai un exemple plus précis

  • Le 1er capteur arrive (TPMS), créée son lot de sensors, avec parmi eux : sensor.tpms-batt
  • Le 2ème capteur arrive (TPMS aussi), créée son lot de sensors, avec parmi eux : sensor.tpms-batt-2
  • En passant par l’UI, on renomme le 1er capteur par exemple tpms_avg ça renomme bien les capteurs associés => sensor.tpms_avg-batt (que je comprends comme la partie batterie de l’appareil avec nom tpms_avg)
  • Toujours avec l’UI on renomme le 2ème capteur par exemple tpms_avd ça renomme bien les sensors associés aussi mais => sensor.tpms_avd-batt-2
    J’aurai trouvé plus logique d’avoir la même convention : partie batterie de tpms_avg

Je ne sais pas si c’est plus clair. C’est de toute façon pas insoluble mais à condition de renommer les X sensors de tpms_avg

Voici un exemple de message d’auto discovery:

{"stat_t": "+/+/BTtoMQTT/115A95", "dev_cla": "battery", "unit_of_meas": "%", "name": "TPMS-batt", "uniq_id": "115A95-batt", "val_tpl": "{{ value_json.batt | is_defined }}", "state_class": "measurement", "device": {"identifiers": ["80EACA115A95"], "connections": [["mac", "115A95"]], "manufacturer": "GENERIC", "model": "TPMS", "name": "TPMS1_115A95", "via_device": "TheengsGateway"}}

Le nom est composé du modèle et de la caractéristique mesurée, cela pour tous les capteurs.
Et comme tu as plusieurs TPMS je pense qu’HASS incrémente automatiquement le name du capteur.

1 « J'aime »

PR créée, tu peux t’abonner pour savoir quand elle est intégrée:

Je suis en train d’ajouter un moniteur de batteries BM2 a Theengs, est ce que l’un d’entre vous en aurez un pour faire 2,3 tests?

Is it possible to get distance in the result like on OMG to use MQTT Room presence MQTT Room Presence - Home Assistant ? Thanks

1 « J'aime »

Bonsoir,

j’ai installé cet addon mais il semble qu’il faille configurer un user/pass pour mqtt mais il faut que j’installe quoi ? à priori j’ai pas encore installer de broker mqtt ou du truc du genre.

Je dois installer quoi ?

Salut

Ha propose un broker sous forme d’addon c’est le plus facile à faire.

d’accord, c’est lequel ? merci

Tu vois beaucoup de brocker mqtt dans la liste ?
image

1 « J'aime »

effectivement, des fois, je suis un peu nunuche !

Il démarre pas et je vois pas trop pourquoi.

Enfin peut être que si, il essaie de se connecter à une ip qui n’est pas la sienne ?

1658082105: New client connected from 172.30.32.1:52381 as 7s2NLZkxxxxxx (p2, c1, k60, u'mosquito'). 1658082136: New connection from 172.30.32.1:55314 on port 1883. error: received null username or password for unpwd check

C’est l’ip du container que tu vois là.
As-tu l’intégration mqtt en place également, si non installe là ?

En intégration je vois :

mosquito

et si je tente d’installer juste ‹ MQTT › il me dit Déjà configuré. Une seule configuration possible.

Tu as un user/password dans la config de l’addon ?

Oui ici, dans l’intégration :