Theme sélectionné est "overriden"

Mon problème

Hello la communauté,

J’ai installé, il y a des mois de ça, les thèmes IOS depuis HACS, et ça a fonctionné pendant très longtemps.

Récemment, mon instance a planté, après quelques redémarrages et sans perte de données ou de configuration, j’ai maintenant un comportement inattendu : lorsque l’interface se charge, je vois bien mon thème IOS s’afficher, puis il est remplacé par un autre thème que je ne connais pas au bout de quelques secondes …

Screen Recording 2021-11-18 at 23.12.00

Sachant que je n’ai que les thèmes IOS d’importés dans mon dossier themes, et j’ai même essayé de réinstaller le repo depuis HACS.

Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce problème ? :face_with_raised_eyebrow:

Ma configuration


System Health

version core-2021.11.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.17-v7
arch armv7l
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.13.2
Stage running
Available Repositories 922
Installed Repositories 25
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 6.6
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.10.8
docker_version 20.10.8
disk_total 116.7 GB
disk_used 12.5 GB
healthy true
supported true
board rpi3
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.1.0), Samba share (9.3.0), Mosquitto broker (5.1), Zigbee2mqtt (1.17.1-1), Terminal & SSH (8.9.1), Glances (0.9.0), Check Home Assistant configuration (3.7.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.104.3), Emulated HUE (0.2.6), Duck DNS (1.12.5)
Lovelace
dashboards 3
resources 16
views 17
mode storage
___

Tu as quoi dans la configuration du thème au niveau du profil utilisateur ?
Et si tu sélectionnes ton thème dans les paramètres de la Vue directement, cela donne quoi ?

Au niveau du profil utilisateur, j’ai sélectionné un des thèmes IOS :


J’ai essayé de changer de thème à cet endroit mais le comportement reste le même : le nouveau thème est pris en compte puis remplacé au bout du chargement de lovelace.

Si je sélectionne le thème au niveau de la vue, ça fonctionne correctement (pas de remplacement du thème par celui inconnu au bataillon).