Thème sombre pour un utilisateur

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un sait comment je peux forcer le thème sombre d’un utilisateur qui n’est pas propriétaire ?

Mon fils a un profil utilisateur.
Mais quand il démarre HA dans l’interface web sur son PC portable, HA se met chaque fois en clair.
J’ai essayé de modifier le thème en lui donnant les droits administrateur, en modifiant le thème, puis en enlevant les droits administrateur. Cela fonctionne mais quand on redémarre le PC, c’est de nouveau en thème clair…
C’est embêtant car mon interface est conçue pour un thème sombre.

Merci et bonne journée, :slightly_smiling_face:

Ma configuration

[center]## System Information

version core-2024.11.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.54-haos
arch x86_64
timezone Europe/Brussels
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1461
Downloaded Repositories 47
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 28 avril 2025 à 02:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled false
google_enabled true
cloud_ice_servers_enabled true
remote_server eu-central-1-19.ui.nabu.casa
certificate_status ready
instance_id f0fd017040d14711b17f54352dde68e6
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.11.4
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 938.2 GB
disk_used 18.5 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Matter Server (6.6.0), Terminal & SSH (9.15.0), File editor (5.8.0), Samba share (12.3.2), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Studio Code Server (5.17.3), Spotify Connect (0.13.0), OpenThread Border Router (2.12.1), Mosquitto broker (6.4.1), Frigate (0.14.1)
Dashboards
dashboards 2
resources 40
views 9
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 13 novembre 2024 à 16:53
current_recorder_run 23 novembre 2024 à 10:09
estimated_db_size 271.04 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
Spotify
api_endpoint_reachable ok
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

Salut,

tu n’as pas besoin d’être propriétaire pour changer le thème.
Quand tu te connecte avec son compte et que tu vas sur sont profil par l’icone avec son nom tout en bas à gauche ça devrait te donner le choix de thème.

Bonjour @AlexHass
Merci pour ta réponse. Mais justement non car je lui ai fait un accès sans le menu de gauche…
Donc il n’a qu’un accès de type kiosque, comme avec fully kiosque.
C’est ça le problème. Et quand je le bascule en administrateur pour que le menu apparaisse et que je repasse en utilisateur, les changements ne sont conservés que s’il ne redémarre pas son pc…

Mais normalement en mode utilisateur le menu de gauche est là, il ne devrait manquer que les options de config…
Je viens de faire un test pour confirmer ça avec mon HA…

Salut,
tu utilises quoi ?

Avec kiosk-mode, il faut ajouter dans l’adresse ?disable_km pour le désactiver temporairement. Puis, tu modifies son profil.
Wallpanel c’est ?edit=1 or ?wp_enabled=false

1 « J'aime »

Pour les utilisateurs, j’ai ajouté ceci dans la configuration du tableau de bord, afin de faciliter l’utilisation et l’accès uniquement aux contrôles qui sont utiles pour eux:

kiosk_mode:
  non_admin_settings:
    kiosk: true

Ok, kiosk-mode. Il faut le désactiver, pour avoir accès a son profil, pour l’editer, puis réactiver kiosk-mode.

Merci, j’avais déjà lu ces raccourcis mais c’est embêtant s’il faut chaque fois faire cette manip parce que le thème sombre ne reste pas…
C’est en gros ce que j’avais fait pour avoir le thème sombre mais j’étais passé par mon profil propriétaire pour lui mettre temporairement les droits et ensuite les enlever.

Si tu ne vides pas les cookies de l’appareil, ça doit rester. Regarde dans le navigateur, si ta pas un vidage des cookie automatique quand le navigateur est fermer.

1 « J'aime »

Mon fils a un pc portable avec Google Chrome et Windows 10. C’est vraiment quand il redémarre le PC que Chrome repend le thème clair. Dans Chrome, il n’y a rien de configuré en automatique pour vider les cookies, mais j’avoue que je n’y avais pas pensé.
Dans le gestionnaire des tâches, je ne vois aucun programme de nettoyage qui démarre avec le PC…

Attends ! Non il l’a repris en thème sombre. J’ai dû faire plusieurs fois la manip pour le remettre en sombre mais maintenant c’est sombre après redémarrage !

Merci @WarC0zes pour tes réponses !

1 « J'aime »

Les thèmes choisis c’est en fonction du navigateur et de l’appareil… c’était surement une question de Cache de navigateur

1 « J'aime »