Alors pas directement avec l’ancien chauffe eau car je n’avais aucun retour pour lui. Mis à part sur le boitier deltadore qui m’indique 980€ mais je ne sais pas pour combien d’années (je dirais 2 ans et demi car mon dernier changement de tarif date de février 2023 et j’ai probablement réinitialisé à ce moment là. Et en plus j’ai pas forcement actualisé les changements de tarifs depuis).
Juste ces éléments de comparaison :
- conso annuelle sur étiquette de mon 300L : 3500 Kwh
- conso annuelle sur étiquette du malicio 100L : 1250 kwh
Etant en tempo, ma conso sur 117 jours exactement (j’ai fait les simulations cet après midi) :
- Cout avec 95% en heures Bleu Jour (et pas 90%) : 24€
- Cout avec 100% en heures Bleu Nuit : 20€… donc sur presque 4 mois, c’est négligeable.
Cout annuel :
- Basé sur conso des 117 jours, et en lissant la consommation à pars égales (faux car de toute façon, l’eau étant plus froide en hiver) avec 100% de la conso des jours bleus en tarif de jour, et en tarif de nuit pour les jours blancs et rouges : 88€.
- Basé sur étiquette énergétique avec la même repartition: 188€
Quand je maitriserai le tableau energie, dans un an, j’arriverai à mieux savoir.
En tout cas, on a choisi un gain de place par rapport à une cuve 300l car cela nous semblait rapidement amortissable en terme de surcoût. Alors qu’au début on envisageait un thermodynamique, qui j’ai bien peur est bon à changer avant même de l’avoir amorti.
Voila, je sais pas si ça aide.