Thermostat 220Volt 16A non reconnu par HA

Ma config
Rpi4 + Dongle Sonoff Zigbee3.0 + SSD 250Go HA OS

J’ai un thermostat (Chinois) qui n’est plus vendu par MincoHome Inteligent Store
[Thermostat intelligent Tuya Zigbee, écran miroir, contrôleur de grande pu]
white 16A electric, 95-240V
Il n’est pas reconnu par HA ( si, mais pas en temps que thermostat…)

Il est reconnu sous ma passerelle Zigbee Tuya , mais je n’ai pas réussi à faire le lien entre Tuya et HA
Avez-vous des idées?
Merci
Nota: je suis très nouveau sur HA , et pas vraiment Geek…

Bonjour,

Sans la référence du thermostat et sans les infos de l’intégration utilisée dans HA pour la partie Zigbee, la réponse n’est pas aussi simple.
Par ailleurs, tuya c’est à base de wifi (avec ou sans cloud selon l’intégration) et donc complétement séparé de zigbee
A défaut, voilà quelques infos relative à zigbee2mqtt [New device support]: HC-020 ZigBee thermostat · Issue #10456 · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub
Sachant que zigbee2mqtt est généralement en avance sur la prise en charge du matériel par rapport à ZHA, la capacité à utilise ce matériel me semble compromise

Merci-Pulpy
comme tout produit Chinois , la documentation est tres succinte…
De plus, le produit n’est plus a vendre , et le vendeur ne répond pas…
dans le lien que tu fournis, j’ai bien un TS0601 visible sous HA, mais pas plus d’infos…
Tuya n’est pas que Wifi , je choisi toujours des module ZigBee pour des problèmes de maillage
Pour ce qui est de zigbee2mqtt , j’ai pas encore compris comment installer cela sous HA OS

C’est une info, mais pas assez précis malheureusement ça correspond à plein de matériel.

Mais tu peux toujours partager ce que ça affiche dans ZHA donc

Si tu passes par l’application tuya, tu fais que du wifi/cloud, c’est le sens de mon propos, même si le matériel est multi protocole.
C’est visible avec les logos
image
C’est également pour ça que ça marche avec l’appli et pas avec HA, car ça n’utilise pas les même moyen de communication

Dans HA tu as les intégrations suivantes :

  • Tuya (cloud)
  • Local Tuya (wifi)
  • ZHA (zigbee)
  • zigbee2mqtt (zigbee)

Les 2 dernières ne semblent pas fonctionner avec ton matériel, il te reste les 2 autres solutions


Bonjour
J’ai recupéré un fichier de mon thermostat avec l’integration tuya
Mais depuis, cela m’avait raboté beaucoup de mes devices…
Avec le fichier text qui a comme extention .json.txt
tuya-b71adf6a15686a64cc49d7513c0bed6c-Tp_zigbee-0a2b96e5ec29c992689f19e002b7efb0.json.txt
y a t’il la possibilité de faire une intégration en dehors de tuya?
Encore merci pour vos réponses
Fichier dispo en MP… car pas pssible de l’attacher