Sauf que si je change le mode sur cette tuile thermostat, cela ne se reporte pas sur la tuile de la PAC (20°C sur l’écran de la PAC, 23°C mesurés par la sonde de la PAC, au ras du plafond donc) :
Je ne connais pas awesome thermostat mais il semble que vous essayez de faire un thermostat à partir d’un thermostat (heater: climate.XY). Les 2 sont indépendants et le 1er n’ira pas changer les consignes du second.
Un thermostat générique (ici awesome thermostat) prend en entrée une entité de type switch on/off (on je chauffe, off éteint) et la partie intelligente c’est lui qui l’a gère.
Ici, pour moi, si vous souhaitez recréer un thermostat pour piloter votre Clim, il vous faut créer un template switch qui va allumer à une température élevée la clim ou l’éteindre. Le thermostat que vous aurez pilotera alors l’allumage et l’extinction de votre PAC.
Votre PAC étant déjà et par défaut un thermostat dans HA, il vaudrait mieux créer des automatisations qui répliqueront le fonctionnement du thermostat générique : allumer la clim s’il fait moins de 18 et l’éteindre s’il fait plus de 23
Il s’agit de PAC air/air "génériques vendues sous les marques Airton, Fujicool ou Yuzu.
Modèles qu’on peut poser soi-même car les liaisons cuivres sont préchargées en gaz. Ainsi pas besoin de faire intervenir un frigoriste.
Ça fonctionne vraiment bien. A tel point que je viens de commander un tri-split pour chauffer / refroidir les 3 chambres de la maison. (refroidir en été grâce à l’électricité des panneaux solaires que j’ai)