Thermostat de chauffage Delta Dore (controlant des radiateurs électriques) : est-ce possible de rendre le système connecté?

Bonjour,

Mon problème

Dans ma future maison (que j’ai revisitée hier), j’ai vu ce thermostat 3 zones :

Le proriétaire actuel n’a pas fait l’installation lui-même, mais un de ses voisins amis.

Je pense qu’il s’agit de ce modèle mais fixé au mur et pas posé sur un support :

Les radiateurs électriques utilisés sont ceux-ci :
Noirot Nymphe (interie réfractaire)

Ma question est :
Est-il possible de rendre l’ensemble connecté sans devoir tout changer ?
Auquel cas, ce serait domage, et je passerais par Tiko/Mon Pilotage Elec pour les rendre connectés.

Merci d’avance :wink:

PS : j’utilise HA, avec Z2M.

Hello
Je pilote ma centrale Deltadore Deltia, avec une airsend duo. Je pense du coup que ça devrait être possible aussi pour ta centrale plus récente. Mais tu peux leur poser la question, ils sont ultra réactifs. Leur box est vraiment géniale, ça m’a permis d’intégrer ma vieille centrale Delta dore, des volets profilux, velux, une lumière avec commandes Dio …

Salut,
Merci pour ta réponse.
Comment ça fonctionne ce boitier ?

Faut que je demande à devmel ?

Merci encore :slight_smile:

Globalement le boitier te demande d’effectuer les manips que tu veux reproduire via home-assistant avec l’appareil d’origine (donc par exemple passage en mode confort depuis le boitier delta dore). Cela génère un fichier de conf interpretable par l’addon Airsend de Home-assistant. Cet addon va creer un bouton pour l’exemple du mode confort. Voici une partie de ce que je peux voir grâce à l’addon :

Ha oui ! Ce n’est pas du clé en main, faut faire l’apprentissage de toutes les commandes…
Ça va être long :lol:
Mais au moins ce sera efficace.

Ce boitier est raccordé en filaire au LAN c’est ça ?
Il n’a pas besoin d’être pile à coté du thermostat ?

Mais dernière question, comment se raccorde-t’il au thermostat ?

Pour la portée c est assez difficile de savoir. Mon boitier arriver à piloter tous les volets de l’étage par exemple. Il est effectivement connecté au lan en filaire dans mon cas. Je n’ai même pas vérifié si le wifi est possible par contre. Il utilise le même type d’onde que les boîtier qu’il remplace tout simplement.

Ha mais une connexion filaire au LAN ça me va parfaitement :wink:
Ça peut aussi contrôler les volets roulants ??? De n’importe quelle marque ?
Je ne sais pas quelle marque j’ai, mais j’ai des interrupteurs à coté des fenêtres… pas dit qu’ils soient sans fils…
Ce sera d’ailleurs l’objet d’une autre discussion ça, les volets roulants ^^