Thermostat generic avec sonoff tasmota

Bonjour à tous.
Venant fraîchement d’arrivée sur HA j’avance à tâtons et y consacre pas mal d’heure.
Je me suis lancé dans la domotisation de mes convecteurs.
J’utilise generis-thermostat de HA et des sonoff flasher tasmota avec la diode sur fil pilote.

Mon problème est que le thermostat fait l’inverse de ce qu’il faudrait faire.

Quand le thermostat est en demande de chauffe ça allume le sonoff alors que en électricité le fait de faire ça éteint le radiateurs.

J’ai essayé dans la conf ac_mode: true
Et là ça fonctionne dans le bon sens sauf que le thermostat change le template en froid.

Une idée de comment mettre tous ça dans le bon sens?

Bonjour,

je suis aussi dans les tests d’un pilotage de chauffage de cette manière,
la solution qui j’ai retenu pour régler ce problème et d’inverser la commande du relais :
switch:

  - platform: gpio
    name: "RAD1_A"
    pin:
      number: GPIO12
      inverted: yes

je n’utilise pas tasmota mais esphome mais le principe doit être identique
tu n’y arrivera pas en mettant en clim ton radiateur !

sinon,
tu a fait comment pour la programmation horaire ?
moi je suis en train de tester le scheduler de HACS, il me semble très prometteur !

oui j’ai penser a l’inversion du relais mais pas reussi a trouvé comment faire, j’étais plutôt sur inversé la commande du thermostat.
Par contre en passant de ac_mode en true ca fonctionne du coup vu que c’est en mode refroidissement mais du coup le thermostat change aussi et ca me plait pas ^^ Sans titre

pour les horaire je ne me suis pas encore pencher sur la chose

bonjour,

en fait,
avec tasmota, tu passe par MQTT ??
donc tu devrais avoir la commande MQTT dans le configuration.yaml ?
avec quelque chose du genre :

 payload_on: "1"
 payload_off: "0"

et ça tu peut l’inverser ?

Alors j’ai pas tester ça, j’ai tout reflashé en esphome avec la commande inverted : yes et là impeccable :ok_hand: mon problème est résolu de ce côté là