Faire communiquer le thermostat et les vannes connectées
*Salut la Team,
A regarder à droite à gauche je me retrouver perdu dans ma recherche
J’ai un thermostat connecté Netatmo qui remonte bien dans HASS.
J’ai des vannes connectées Moes intégré via Deconz en Zigbee.
Ma chaudière est a condensation avec sonde externe (qui lui permet de prévoir si ça caille vraiment pour se mettre en route avant l’heure prévue).
J’aimerais que par exemple dans mon salon si la T° descend en dessous de X le Thermostat envoie le besoin à la chaudière de lancer le chauffage. Une fois la T° atteinte que celle ci s’arrête ou la maintienne.
Et ainsi de suite pour toutes les pièces de la maison.
Bien entendu idem si moi je monte la T° manuellement sur la vanne.
Je ne pensais pas que cela serait aussi compliqué la gestion du chauffage
La je test en créant une automatisation et j’attends que la T° change pour voir si cela se met en route *
Tu peux forcer le changement d’état dans les Outils de développement Onglet ETATS, tu sélectionnes ton capteur de température, puis tu modifies son état et tu cliques sur DEFINIR L’ETAT.
Cela permet de forcer la valeur mais à la prochaine synchronisation, la valeur sera écrasée par la valeur envoyée par le capteur. Cela permet de tester ses automatisations.
Tu peux aussi utiliser un nombre (input_number) comme déclencheur et ensuite utiliser l’entité réelle
Maintenant, ce que j’aimerais c’est aller un peu plus loin.
Définir par exemple des plages horaires et, si de moi même je change la T° sur la vanne que la commande soit envoyé au thermostat.
Dans le même genre, je peux mettre des « planning » directement dans la vanne et je ne comprends pas comment elle peut envoyer l’information au thermostat…
Car dans mes automatisations, je n’aie que deux choix qui ne me semble pas correspondre à un changement manuel
Du coup je suppose qu’il va falloir que j’aille taper du code ?
D’ailleurs je pense aussi à une chose, j’ai intégrer les vannes en passant par Deconz. Qui me les rajoute en tant qu’entité Zigbee car trouvé lors de l’appairage mais qui n’apparait pas dans les éléments détectés.
P-e faudrait il que j’installe l’autre protocole MQTT qui me donnerait plus de possibilitées sur mes vannes ?