je rencontre un souci avec soit une automatisation qui me bloque ou thermostat versatile qui ne fait aps ce que je demande
explication :
thermostat versatile fonctionne parfaitement en mode autonome et automatisation lui disant de passer dans le preset requis aux horaires voulus
mais je souhaiterais pouvoir activer le relais fil pilote d’un radiateur independamment du controle de thermostat versatile
hors quand je crée une automatisation,
appui sur bouton
passage du thermostat en mode eco
eteindre le thermostat « pour ne plus laisser la main au th de gerer le fil pilote »
desactiver le fil pilote « passer le radiateur en mode chauffe »
timer de 30 mn
activer le fil pilote « passer le radiateur en mode eteint »
rallumer le thermostat "pour redonner la main au thermostat et permettre l’automatisation de focntionner
precision, le thermostat ne focntionne qu’avec des horaires definis en comfort ou boost, le reste du temps eco mais allumé
si j’essaye cette configuration, le syteme passe bien le th en eco puis eteint, desactive bien le fil pilote, mais au bout de quelques minutes, 1 ou 2 pas plus, le fil pilote se reactive et la seul info que j’ai c’est « a été allumé déclenché par une action Commutateur: Allumer » comme si je commandais ou quelque chose commande le fil pilote
si j essaye en sitchant manuellement le fil pilote , le resutat est le meme il rebascule automatiquement au bout de 2 minutes
je pense que cela vient du thermostat versatile mais je n’arrive pas a mettre la main sur ce reglage
si jamais une ame charitable pouvait m’expliquer le pourquoi du comment ___
YAML :
< alias: Salle de Bain Chauffage Boost Manuel Test
description: « »
triggers: