Thread : comment utiliser 2 antennes (coordinateur et routeur)

Bonjour,

Mon problème

Je possède une smlight-mr4u configurée en zigbee coordinateur et en thread. le tout est configuré dans HA avec Zigbe2mqtt et OpenThread Border Router.

Actuellement ma couverture zigbee est complétée avec une slzb+06m configurée en routeur dans une aile de la maison et une seconde configurée à l’identique pour ma dépendance.
Pur la partie thread, j’ai seulement la mr4u de configurer. Je voudrais donc ajouter une slzb-06m dans la buanderie et une dans lé dépendance pour completer la couverture réseau. j’a effectué de nombreux essais avec l’aide de Google Gemini mais aucune des solutions testé n’a fonctionnée.

J’en sui au point de men demandé si personne n’a besoin d’une antenne déportée pour le thread ?

Je me tourne donc vers vous pour savoir si je sui le seul a vouloir ce genre de configuration, si il y e n a parmi vous qui y sont arrivés et enfin si il y a des pro du truc qui pourraient me filer un coup de main.

Pour info Mon HA est à jour tous les addon et intégrations aussi. La slzb-06m est configurer en thread avec les derniers firmwares dispo.

Merci par avance à ceux qui me permettront d’avancer.

@+ Martipit

Ces antennes font routeur mais zigbee pas thread.

Salut, non ces dongles sont zigbee ou thread pour les slzb-06m et font les 2 en meme temps pour la mr4u par exemple. c’est d’ailleurs cette dernière que j’ai en coordinateur zigbee et thread.

Oui mais la fonction routeur n’est que pour le zigbee.

1 « J'aime »