Tild Piscine

Petite remarque…
Dans les options de HA de l entité, j ai les fin de programme qui sont avant les débuts…Pas très logique.

Possible d’inverser heure de fin / heure de début ?

Je viens de pousser de quoi récupérer les deux derniers états manquant. Par contre, les bits d’état que tu me donnes pour les heures d’allumage/extinction des 2eme & 3eme créneaux week-end pour la programmation de la filtration me semble bizarre. Jusqu’ici, on avait toujours deux bits par heure et là c’est mélangé. Tu est sure de ton coup ? Si c’est vraiment ça, il va me falloir les heures configurées avant/après changement pour pouvoir descendre au niveau binaires et retrouver les 7bits minimums pour coder une valeur entre 0 et 95 en binaire. Idéalement d’ailleurs, il me faudrait les bits concernés avec la valeur minimale (0 = 00:00) et la valeur maximale (23:45).

De mon côté j’ai commencé à bosser sur la traduction de l’intégration (j’ai enfin compris comment ça marchait :sweat_smile:).

Pour le coup c’est trié par ordre alphabétique, donc une fois en français, ça devrait le faire. Après, Il faudrait idéalement un dashboard adapté pour toute la partie paramétrage.

C’est bon, tout est traduit dans la version en ligne.

Par ailleurs, je voulais fournir avec l’intégration un dashboard d’exemple (sans carte custom), qui fourni une interface pour faire un peu tout ce que permet l’intégration tout en tenant compte (au max) des dépendances entre les entités. J’ai donc ajouté ce dashboard qui est un bon début pour ça et qui semble pas trop mal fonctionner chez moi :

Il resterait encore à ajouter la gestion des paramètres de la sortie auxiliaire et des paramètres globaux (offset température, …).

Repris le Dash de Ricky…
Faudra que je le peaufine quand j aurai fini la refonte complète de l affichage tablette entrepris il y a 10j.

Merci à vous 2 pour le travail accompli…
Je pense faire un script " bouton" qui désactivera le mode programme pour lancer la pompe forcée et inversement :wink:

je me suis a légèrement mélangé le coup d avant :slight_smile:

  • Filtration programming week-end second range end hour
  • 18 (filtration_prog_week_end_second_range_end_hour_code, 4 => 5)
  • 19 (filtration_prog_week_end_second_range_end_hour_code, 4 => B)
  • Filtration programming week-end second range start hour
  • 16 (filtration_prog_week_end_second_range_start_hour_code, 0 => 1)
  • 17 (filtration_prog_week_end_second_range_start_hour_code, 2 => 9)
  • Filtration programming week-end third range end hour
  • 20 (filtration_prog_week_end_third_range_start_hour_code, 1 => 0)
  • 21 (filtration_prog_week_end_third_range_start_hour_code, 2 => 9)
  • Filtration programming week-end third range start hour
  • 20 (filtration_prog_week_end_third_range_start_hour_code, 1 => 0)
  • 21 (filtration_prog_week_end_third_range_start_hour_code, 2 => 9)

je voulais changer la couleur de l’icon en fonction de la couleur sélectionnée !
si tu y arrive ! je prend
j’ai fait un bouton qui appel une « sous vue » avec les configurations
et j ai éclaté les cards ex « Range 1 filtration » j’ai le bouton activation et les 2 select dans l’ordre
je vous post ca demain si j’ai fini

Pas possible…
Le changement sur state ne fonctionne que sur une template mushroom :wink:
J ai eu le cas la semaine dernière pour changer les couleurs en fonction des states de ma sonde ioPool.
J ai du créer plusieurs cartes template dans une custom stack

OK, ba c’est ce que j’avais déduit :slight_smile: et c’est ce qu’il y a déjà dans le code, donc les remontés d’état devraient être OK. Pour les deux derniers, tu m’as mis deux fois les mêmes bits, mais de mon côté j’ai incrémenté :

    FIL_PROG_WEEK_END_FIRST_RANGE_START_HOUR_CODE: [12, 13],
    FIL_PROG_WEEK_END_FIRST_RANGE_END_HOUR_CODE: [14, 15],
    FIL_PROG_WEEK_END_SECOND_RANGE_START_HOUR_CODE: [16, 17],
    FIL_PROG_WEEK_END_SECOND_RANGE_END_HOUR_CODE: [18, 19],
    FIL_PROG_WEEK_END_THIRD_RANGE_START_HOUR_CODE: [20, 21],
    FIL_PROG_WEEK_END_THIRD_RANGE_END_HOUR_CODE: [22, 23],

C’est fonctionnel ? Si c’est le cas, on as tout à présent :slight_smile:

Parfait on est sur la version 1.0 :slight_smile:
je fait des test dans la journée, pour voir si je vois des bug :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut !
je n’ai pas eu le temps de bosser sur mes « cards » , mais juste pour vous dire que je n’ai pas vu de dysfonctionnement, Benjamin tu as donc une version aboutie de l’intégration
a-toi de voir si tu la post dans hacs …
en tous cas , je te présente mes félicitations et mes remerciements , pour ce travail rapide et de qualité !
je reste bien entendu disponible si tu as d’autres tests à faire
et surtout si tu veux développer l’intégration Bluetooth de e-pool :slight_smile:
mais la! je n’ai même pas de début

Top ! De mon côté, j’ai rebossé sur le circuit de configuration de l’intégration, car pour le moment, je ne testais rien de ce que fournissait l’utilisateur. Je teste désormais une connexion au Tild pour vérifier qu’il répond et je vérifie que la fréquence de rafraîchissement est >= 1 minute. Je me suis également occupé de mettre en place une détection automatique de l’adresse du Tild selon la méthode du broadcast que tu avais implémenté. Je suis d’ailleurs de savoir ce que le Tild répond lors de cette requête : j’ai mis ça dans les logs debug de l’intégration.

Je veux bien que tu testes cela et si c’est bon, je m’occuperais effectivement de publier ça sur HACS (et il y a un truc à faire pour ajouter le logo de l’intégration aussi, faut que je retrouve ça).

PS : si tu veux garder les logs debug de l’intégration sans toute la partie parsing des messages du Tild, tu peux ajuster ton fichier de configuration comme suit :

logger:
  default: warn
  logs:
    custom_components.ccei_tild.tild: info
    custom_components.ccei_tild: debug

Regarde voir par là, il semble y avoir un projet d’intégration en cours : Electrolyseur E-Pool Technologie Justsalt - #32 par 1technophile
Je veux bien participer ensuite si vous avez réussi à reverse le protocole, mais pour le coup, j’ai jamais fais de reverse en bluetooth :slight_smile:

bonjour
j ai tous supprimé redémarrer réinstallé, super la détection auto fonctionne et me propose 5 minutes pour le rafraichissement par défaut

PS: merci pour l info sur le Just Salt

ha si un petit truc que tu peux ajouter , c est le Nom du tild que tu récupère en UDP cf (mon script original),même si ça ne sert pas a grand chose :slight_smile:

Top! Pour le nom, c’est là que j’aurai bien voulu avoir un vrai exemple de ce que retourne le tild lors de la requête discover. C’est juste son nom ou il y a autre chose ? Et c’est un nom que tu as choisi ou c’est un truc hard-code dans le boîtier ? Tu pourrais me filer ce que tu as dans les logs à ce moment là? Tu peux chercher Try to discover Tild host et en dessous tu devrais avoir une ligne avec l’ip du tild et ce qu’il a retourné.

Si je peux, mon idée serait de garder ce nom en tant que nom du device.

À partir des infos fournies par @Ricky_D, j’ai fais en sorte de récupérer le nom du boîtier Tild lors de l’ajout de l’intégration et de l’utiliser comme nom de l’appareil. À priori on est bon pour une v1. Je m’occupe de ça et je vous tiens au courant lorsqu’elle sera dispo dans HACS.

A+

:clap: Bravo et merci pour vos efforts !

salut
pour info ! j’ai envoyé les logs par mail à benjamin

1 « J'aime »

Salut,
L’installation via HACS est désormais possible. Pour le moment, il faut déclarer un dépôt personnalisé, mais une demande est en cours pour l’intégration en tant que dépôt par défaut dans HACS. J’ai également fait une demande d’ajout du logo Tild. Il faut maintenant que tout ça soit validé. :crossed_fingers:

@Ricky_D : j’ai vu dans les logs que tu m’as envoyé un exemple de requête {"bios":252} permettant de récupérer le numéro de série. Je peux éventuellement voir à ajouter un service pour jouer cette requête et voir ce qu’on récupère. Je sais pas si c’est juste le numéro ou s’il y a autre chose comme info. Tu peux aussi essayer de jouer cette requête manuellement via ton script Powershell et m’envoyer ce que tu récupère.

A+

3 « J'aime »

Salut
Je reste demain
Mais de souvenirs je ne ne reçoit pas le numéro de série
Ou peut être dans une 2 ème
Je te tiens informé

1 « J'aime »