Timed out waiting for device /dev/virtio-ports/org.qemu.guest_agent.0

Mon problème

Bonjour, j’ai eu une panne d’internet pendant quelque jours.
Après le dépannage de Orange, j’ai relancé HomeAssistant. Le message suivant apparaît au démarrage de Home Assistant :

J’ai réessayé de redémarrer plusieurs fois et j’ai toujours le même problème.

Et l’impact, c’est que mes automatismes dans NodeRed ne fonctionnent pas (message d’erreur : no connection). A moins que cela soit dû à un autre problème.

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2023.11.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.6
os_name Linux
os_version 6.1.59
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4799
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1383
Downloaded Repositories 26
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 19 février 2024 à 01:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled true
google_enabled true
remote_server eu-central-1-7.ui.nabu.casa
certificate_status ready
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.12.1
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.6
disk_total 30.8 GB
disk_used 13.2 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.7.0), Samba share (12.2.0), MariaDB (2.6.1), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.5.0), Node-RED (17.0.2), Duck DNS (1.15.0), AdGuard Home (5.0.2), Advanced SSH & Web Terminal (17.0.3), Z-Wave JS UI (3.0.2), InfluxDB (5.0.0), Z-Wave JS (0.4.1), Mosquitto broker (6.4.0), RTSPtoWeb - WebRTC (1.4.0), Zigbee2MQTT (1.33.2-1)
Dashboards
dashboards 23
resources 14
views 23
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 26 janvier 2024 à 18:29
current_recorder_run 30 janvier 2024 à 11:54
estimated_db_size 649.93 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
[/center]

Je vois qu’il y a un message « see systemctl status …for details » dans le message mais je vois pas très bien comment y accéder.

Merci d’avance pour votre aide.
Pascal

commence par dire sur quoi est installe ton ha

ce qui me vient à l’esprit pour ceci qemu.guest_agent.0 est une VM style synology
ensuite ton system est pas a jour
essai de le mettre a jour ( actuellement )
Capture d'écran 2024-01-30 183208

Bonjour,
J’ai fait les mises à jour, mais c’est la catastrophe. Plus aucune commande ne fonctionne.
Je vais revenir sur un back-up précédent.

HA est installé sur un disque virtuel Oracle version 7.0 sous Windows 10 .

Pascal

Voilà, je suis revenu sur un back-up fonctionnel du mois de décembre et j’ai refait toutes les mises à jour peu à peu.
Je n’ai plus eu ce message d’erreur et Home Assistant a l’air de fonctionner correctement. Mais je ne m’explique pas ce qui s’est passé.
Merci et bonne soirée.
Pascal