Tondeuse Robot connecté Lidl Parkside PMRDA 20-Li A1

Bonjour à tous,

Est-ce que certains parmi vous ont craqué pour le dernier robot tondeuse Lidl ?
Je serais curieux d’avoir un retour des utilisateurs et particulièrement des « Homiens » pour son intégration dans Home assistant.

Allez si ce n’est encore fait, il est encore temps de craquer en magasin !

Notice: (p42 pour FR)

Vidéo de présentation et test du produit :

1 « J'aime »

Bonjour, je serais intéressé par ce robot tondeuse.
Il est contrôlable via l’application Liddle Home (qui doit sûrement être un énième clone de Tuya donc je suppose qu’il doit être compatible avec les intégrations Tuya ?)

Est-ce que quelqu’un a tenté son intégration dans HA depuis ce premier post ?

Bonjour, je viens d’appairer mon robot à l’application SmartLife/Tuya avec succès :blush:

N’ayant pas la tondeuse dans la liste au moment d’ajouter un appareil je me suis simplement connecté au wifi de celle-ci (après l’avoir activé via les gros boutons de la tondeuse)
Et pouf il a reconnu la tondeuse :blush:

Bon pour la suite je vais peut être avoir besoin d’aide car je n’ai pas d’entités

Salut,
Ta pas d’entité car c’est marqué sur l’information de l’appareil >> ( unsupported ).

Il y aurais c’est intégration qui la prendrais en charge.

1 « J'aime »

Merci je vais essayer mais ça a l’air un peu chiant

Salut Tibsan, des nouvelles de tes essais d’intégration ?

Bonjour Tibsan, j’ai acheté le robot tondeuse parkside PMRDA 20-Li et sur ton conseil, j’ai téléchargé l’application Tuya Smart pour avoir une connexion wifi avec mon robot tondeuse, mais je dois avouer que j’ai du mal à le mettre en oeuvre. Quand tu dis que tu « as activé le wifi via les gros boutons de la tondeuse », de quels boutons s’agit-il précisément ? Merci pour ta réponse.

Bonjour, c’est la même qui est en vente jeudi ?

Merci.

Edit : c’esr une PMRA 10-Li B2, donc pas la même apparemment.

Bonjour la version PMRDA 20-Li A1 est en vente dès aujourd’hui , éviter le modèle qui a été en vente le 9 mai, un premier modèle en deuxième version , moins moins moins, pas de français , pas de smart home, batterie 2A, et coupe 18 cm, au lieux de 22 cm, pente glissante pour le modèle vendu le 9 mai 2024… Qui a fonctionné que 21 jours chez moi, avec un batterie à changer après 11 jours , par contre les vendeurs du magasin LIDL, SUPER SIMPAS, rembourse, et reprise du modèle acheté le 9 mai.
Pour PMRDA 20-Li A1 , ne fonctionne que en Wi-Fi 2,4 Ghz, et le bluetooth ne fonctionne qu’une fois, pour le réactiver, il faut effectuer un reste usine, donc si l’appareillage, ne passe pas car vous avez un Wi-Fi 2,4 Ghz et même SSID EN 5Ghz échec assuré, la première chose à faire dès que tout est passer dans Lidl Home, c’est la mise à jour du firmware ce fais dans la foulée. La station de charge dois être alimenté 24/24 car si non le robot doit être quittancé à chaque coupure d’alimentation car perte de la boucle de tonte.

1 « J'aime »

Bonjour,

L’intégration fonctionne parfaitement avec tuya local, merci @WarC0zes.

Il faut d’abord l’ajouter dans l’app smartlife ou tuya pour l’avoir avec tuya local

2 « J'aime »

Dans le menu paramètres de la tondeuse.
Il faut que ce soit une 1000m2 pour qu´elle ait le wifi

C’est le nouveau modèle mais en 500m2
Il fait absolument eviter les modèles A1 ils ont plein de soucis.
Il faut prendre des B2 ils existent en 500 et 1000

Hello
Plus disponible nulle part j ai l impression…