TONGOU Compteur Rail Din Zigbee Tuya 50A avec Green Up

Bonsoir,

Je vais installer une prise Green'Up Legrand pour la recharge de ma voiture. Je comptais prendre le pack Green'Up Access simple (prise + disjoncteur différentiel).

Ayant besoin de connaître la consommation faite via cette prise, je me suis tourné vers TONGOU - Compteur Rail Din Zigbee Tuya 50A. L'idée est de l'installer entre le disjoncteur différentiel et la prise Green'Up. Ça me paraît être une alternative économique plus pertinente que le pack connecté Green'Up de Legrand.

Du coup, mes questions de newbie :

• est-ce que le montage électrique vous paraît safe ?
  • Est-ce qu'en plus d'avoir une remontée d'informations comme la consommation, dans HA, j'aurai aussi la possibilité de le paramétrer comme un interrupteur qui se déclencherait aux heures creuses ?
  • Est-ce que cette combinaison vous paraît pertinente ? Auriez-vous une alternative à proposer ?

En vous remerciant pour vos retours à venir.

Salut

Si en amont tu mets bien un disjoncteur différentiel oui, si c'est un interrupteur différentiel il faut que tu ajoutes un disjoncteur entre l'inter diff et le tongou.

Oui tu pourras le paramétrer comme un interrupteur puisque c'est justement un interrupteur

Merci pour ton retour.

salut

je suis en train de reflechir a l'achat d'un VE

J'ai fait les provision a l'aide du kit legrand greenup. (differentiel disjonteur et prise renforcée)

Pour eviter d'installer un dispositif additionnel comme un module din tongu

regarde si cette fonctionnalité n'est pas prise en compte par ton cable de charge

je sais que des cable "apascher" sont pilotables via tuyalocal ou localtuya et la remontée de puissance consommée est native

il y quelques articles sur le forum qui en parle.

Salut, J'ai fait cette installation avec ce TONGOU, je l'ai installé après le différentiel et tout remonte bien dans HA. De plus tu peux le piloter à distance. Après, le mieux c'est d'en prendre 1 en Zigbee.

Salut !

Merci pour le retour et désolé pour ma réponse tardive.

Ça me rassure :sweat_smile:, je m'y colle demain matin pour tout installer et j'ai bien pris une version Zigbee.

Salut !

Merci pour tes suggestions et désolé pour ma réponse tardive (bis).

Le Tongu me paraît indispensable : maison familiale partagée, je préfère être transparent avec celui qui a la charge de régler les factures EDF en lui laissant la possibilité d'avoir un affichage de la consommation directement dans le tableau.