Toujours en galère pour me connecter à HA

Bonjour,

Je reviens vers vous pour exposer mon problème de connexion à HA.
Ce post fais suite à celui-ci : HA inaccessible apres installation sous VMM - #11 par Tharcam

HAOS est donc installer sur une VM sur mon Syno DS920+.
Cela fait une semaine que je bataille pour me connecter à l’interface de HA (en local : IP:8123)

Malgré tous mes essais rien à faire.
Comme je suis un peu tête dure et que le problème me ronge le cerveau, j’ai essayé de connecter depuis le bureau en passant par OpenVPN… Et bien là, contre toute attente, ca fonctionne direct.
Comme j’ai pu l’utiliser une bonne partie de la journée depuis le taf :innocent:, de retour chez moi, je retenté en local me disant que peut être le problème avait disparu…
Ben nada ! connexion impossible, ça mouline dans le vide.
Du coup j’en mis mon tel en partage de connexion, me suis connecté sur son wifi, et je suis passé par openvpn sur mon ordi perso. Et là, de nouveau la connexion a été instantané !
J’y pige plus rien.
Pourtant je vois bien HA sur mon réseau local, il réponds au ping, tout semble OK.
Donc si qq a une idée, je suis preneur
Merci par avance.

Hello,

Lesquels?

Quel url utilises-tu? Quelle est l’IP de ta VM?

Hello,

La VM à l’adresse 192.168.1.201.
J’ai tenté par 192.168.1.201:8123 et homeassistant.local:8123

Tu es sur ka même plage ip que la vm ? Si de chez toi ru te connecte avec l’adresse externes ça marche ?
Tu t’es pas fait ban ton ip locale du pc par ha ? Avec le tel en local ça marche ?

Ou je suis la même plage que la VM.
Quand je passe par Open VPN non problemo (je n’ai pas, a proprement parler, configuré d’accès direct depuis l’extérieur)
Ca ne marche avec aucun appareil en local (pc, tablette, tel, etc…)
je soupçonne un réglage du nas qui m’échappe (lui j’ai bien accès en local)…

Ton vpn il est installé sur le nas ? Si oui c’est clairement un problème de config de la carte réseau de ta vm

yes le vpn est sur le nas.
Ce qui est bizarre c’est que quand je me connecte par le VPN tout fonctionne…enfin presque… je n’arrive pas à installer les modules officiels (type mqtt ou samba share) par contre pas de problèmes pour les addons communautés (type VsCode). Trop bizzarre.
je cherche, mais je pédale ! :smiling_face_with_tear:

Regarde ta conf réseau de la vm il doit y avoir quelques chose qui va pas.

Alleliua ! Je pense que j’ai trouvé !

En fait j’avais 2 problèmes :

  • Sur le NAS il y avait WEB Station. Je ne sais pour quelle raison, surement un test, et depuis que je l’ai viré, j’ai accés total à HA en local. Surement un conflit de redirection de port vers WEB Station

  • Le second soucis est que le Nas à un MTU par defaut de 1472, alors que la carte de la VM de HA a un MTU de 1500. En la faisant passer à 1472 tout est rentré dans l’ordre et je peux installer les modules sans soucis.

Trop content ! :slight_smile: