Bonjour,
Pour ma part, j’ai effectivement opté pour une baie 19U.
Au moment de la rénovation de la maison j’ai voulu câbler toute la maison en RJ45 et la baie s’est imposée.
Au départ j’avais posé une 10U mais elle était pleine avec le panneau de brassage, le brandeau de prises 230V, le switch rackable et le plateau qui recevait la box opérateur et ma eedomus. J’ai dû la remplacer lorsque j’ai posé mes caméras car il me fallait un panneau de brassage et un bandeau de prises 230V supplémentaire + un plateau pour l’enregistreur (car non rackable).
J’ai trouvé cette baie 19U sur Leboncoin, je l’ai repeinte et j’ai ainsi limité les frais, parce que les baies info neuve ça coûte un rein.
Aujourd’hui elle contient :
- 2 panneaux de brassage 24 ports
- 1 switch 24 ports (que je pense remplacer par un plus gros prochainement)
- 1 plateau avec l’enregistreur de vidéosurveillance REOLINK
- 4 switchs POE+ 5 ports budget POE 120W chacun pour alimenter les caméras
- 1 injecteur POE pour un pont radio afin d’amener du réseau dans le garage distant de la maison et alimenter 2 autres caméras + le visiophone du portail
- 1 plateau avec la Freebox, le routeur TP-LINK Archer C7, la eedomus et le futur NUC avec HAOS qui remplacera la eedomus quand j’aurais réussi à paramétrer l’accès distant

- 2 bandeaux de 8 prises 230V
- 1 Onduleur 1200VA posé au fond de la baie
Du coup la petite baie a été installée dans le garage ou j’ai 1 panneau de brassage, 1 bandeau de prises 230V, 1 plateau avec le switch POE+ et l’injecteur du pont radio, un onduleur 650VA.
Cette installation me convient parfaitement parce que, comme tu dis, à force ça fait beaucoup d’appareil et de cette manière tout est bien rangé, organisé, étiqueté.
Si nécessaire, l’intervention technique est du coup très simple car tout est bien rangé et repéré.
C’est à l’écart donc la femme, le chien ou l’enfant (si tu en as) ne peuvent pas y foutre le bazar 
En revanche il faut vraiment y consacrer le temps qu’il faut et être très rigoureux avec l’organisation de la baie, anticiper (“si j’ai besoin d’intervenir, est ce que c’est faisable facilement ?”).
C’est comme l’électricité et les boites de dérivation : si rien n’est repéré, tu passe déjà 2h à retrouver quel câble va où pour faire quoi…