Tout nouveau et débutant sur HA

Bonjour

Débutant sur HA mais depuis 10 ans sur Jeedom donc avec certaines bonnes et mauvaises habitudes.

J'ai beaucoup appris grace au forum Jeedom et je suis certain d'apprendre aussi plein de chose ici.

Je regarde pour l'instant les différentes possibilités de HA avec pourquoi pas le grand saut.

Hello et bienvenue,

En gros on met tout à plat et on oublie "Jeedom" :smiley:

cdt

plus facile à dire qu'a faire

j'ai tout installé en VM sur linux ça fonctionne bien, mais vraiment aucun rapport avec jeedom. Il va falloir que je fasse un gros effort si je veux sauter le cap. ça n'a pas l'air si souple que ça et je ne parle pas de automatismes (scenarios)

Bon je ne désespere pas et je vais prendre le temps de lire et regarder des vidéos avant de statuer

Re,

J'ai migré il y a 3 ans, c'était beaucoup plus "spartiate" maintenant bcp de choses se font en UI.

Par contre pas le choix, il y a de la lecture à faire, et plus tu mets de cartes, d'intégrations... plus il y en a à lire, parce que les mises à jour c'est récurent, et rien que les changelogs ça prend du temps. Pas pour te décourager, mais HA ( tout comme jeedom au début ) demande un minimum d'investissement personnel, au début je ne pigeais pas un broc :smiley:

Maintenant entre les articles sur le portail et le forum et la doc, tu as tout pour réussir :wink:

cdt