TP-Link OMADA - Echec de connexion (problème URL)

Hello à tous!

J’essaye d’intégrer mon environnement OMADA TP-Link dans HA…
Omada est installé en docker sur Unraid. Mon HA en VM sur ce même Unraid…

Au moment de la configuration du plugin omada sur HA il m’indique à chaque fois « erreur de connexion »

J’ai l’impression que je ne lui renseigne pas la bonne URL…

pourtant mon interface est accessible via (et mes login sont bons) :
image

voici l’erreur:

ça ne doit pas être grand chose mais la je sèche :sweat_smile:

Merci à vous!

Salut

Essaye sans le s de https. Ça indique déjà une erreur sur ta première photo (non sécurisée).
Donc soit c’est pas du https, soit c’est un certificat autosigné. En plus certificat utilisé sur une adresse ip et pas un domaine, c’est jamais la bonne base pour démarrer.
Essaye aussi en décochant la case de vérification sur la deuxième photo

1 « J'aime »

merci pour ton retour rapide, c’est sympa :slight_smile:

mais sans le « s » et en décochant ça ne fonctionne toujours pas… :frowning:

Tu penses que cela viendrait déjà de mon accès non sécurisé sur omada?

la config du plug in :

et ma version omada est bien supérieure à la 5.10 indiquée :

merci encore!

La première erreur est sans doute la cause.
Donc vérifie le contenu du certificat dans ton navigateur.
Et essaye aussi en désactivant la vérification côté ha

1 « J'aime »

merci pour ta patience :slight_smile:

En fait c’est apparemment normal… toutes les vidéos d’installation d’omada sur unraid indique ça:

arf c’est pas grand chose je suis sûr mais bon :sweat_smile:

C’est un non sens technique, et en aucun cas normal car pas une bonne pratique
Vérifier un certificat avec une adresse IP ça ne marche JAMAIS bien. Tu as toujours un warning.
Un certificat c’est fait pour identifier un domaine.
Donc autant tu peux aller plus loin en validant l’avertissement sur un navigateur, autant sur HA c’est pas certain. Désactiver la vérification, ça revient à forcer la passage de l’avertissement

1 « J'aime »

Merci. Désolé j’ai un peu de mal à comprendre :sweat_smile:

Du coup tu me conseillerai de désactiver cette demande dans omada? (je me renseigne sur le forum unraid)

désolé encore et merci pour ton aide :slight_smile:

Regarde là

Comme te l’indique @Pulpy-Luke il faut juste cochoer la case pour bypasser la vérification du certificat auto signé , par contre un certificat ça sert aussi à chiffrer la communication @Pulpy-Luke et c’est avant tout le vas ici avec un certificat auto signé c’est sur son réseau local donc bon l’identification du domaine :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui, je suis bien au courant que ça sert au chiffrement.

Maintenant il faut relativiser :

• sur un réseau local, c’est moins critique que sur internet
  • chiffrer, c’est bien mais comme tu n’as pas de garantie de QUI est en face c’est bof
  • remplacer la mécanique par un vrai certificat LE, mais ça demande une autre gestion
  • si le sujet c’est la criticité des données TPLINK, mettre ça dans HA (accessible via internet typiquement) ça m’interroge toujours de mélanger des choux et des carrottes

Alors je suis tellement d’accord mais certains ça les fait kiffer de tout avoir dans HA je comprendrai jamais ,encore un ce matin sur discord de la pertinence d’avoir jellyfin sur HA :rofl: