Tracker_bluetooth

Le problème de la surveillance par l’appli HA sur smartphone defonce la batterie de mes iPhones ( oui, le mien +celui de ma petite famille): Le GPS est toujours en fonctionnement. Je préfère maintenant passer par icloud3.

Partage de position Google + intégration Proximity qui va te permettre de déclencher une action quand une personne s’approche ou s’éloigne (ça gère le sens) de la maison à x km. Ca ne répond pas à tous les usages mais par exemple pour remettre le chauffage en route ou allumer l’éclairage extérieur c’est parfait.

Dans cet exemple je ne fait qu’envoyer un message et passer un boolean à on qui lui servira de base à autre chose (un boolean parce que je peux au besoin le basculer manuellement). Le message crée une sorte de log très utile pour débuguer ce genre de choses…

- id: '036dcd28-c66c-481e-9982-ff730daafc81'
  alias: GEO - Marie en approche
  mode: single
  trigger:
  - platform: numeric_state
    entity_id:
      - proximity.marie
    below: 3
  condition:
  - condition: and
    conditions:
    - condition: template
      value_template: '{{ trigger.to_state.attributes.dir_of_travel  == "towards" }}'
  action:
  - service: input_boolean.turn_on
    target:
      entity_id: input_boolean.presence_marie_geo
  - service: notify.slack_hass_canaletto
    data:
      message: "{{ states.sensor.date_time.state}} > Marie s'approche de la maison | Distance : {{ states.proximity.marie.state }} Km."