Traduire la carte lovelace-xiaomi-vacuum-map-card

Bonjour,

Je viens actuellement de configurer mon robot aspirateur Dreame L40 Ultra, je n’ai pas eu de soucis particulier, mais dans le GitHub lovelace-xiaomi-vacuum-map-card, j’ai vu qu’il était possible de traduire les Textes en français.
J’ai essayé de suivre le tuto du GitHub, mais impossible pour moi de traduire les cartes.
Je ne sais pas si quelqu’un parmi vous a déjà réussi mais je suis preneur en tout cas.

Personnellement je n’ai pas le dossier Localize dans mon installation c’est la ou je bloque.

Merci par avance à celles et ceux qui me viendrons en aide.

Bonjour,
le tuto est pour aider le dev à ajouter une traduction. Si tu n’y connais rien en github et dev, ça va être compliqué.

Il te faut faire un fork du repo sur ton github et modifier les fichiers de langue. Pour après Proposer un PR ( pull request ) sur le repo de lovelace-xiaomi-vacuum-map-card.

edit:
mais ca existe déja en FR.

ajoute language: fr, mais ça devrait détecter automatiquement la langue de HA.

Bonjour à toi,

Effectivement tu as bien cerné le personnage, je n’y connais pas grand chose, voir rien en github et dev’ …

Merci d’avoir pris du temps pour me répondre en tout cas, ça risque d’être plus simple pour moi d’apprendre à parler couramment l’anglais ^^

Bonne journée à toi

Comme je t’ai dit, ajoute la ligne language: fr dans le code de la carte. Tu devrais avoir en français les informations.

Merci beaucoup cela fonctionne, mais sais-tu comment puis-je faire pour renommer les icônes en bas également ? Afin d’avoir un belle carte bien propre ?

Merci par avance.

Je ne sais pas, je n’utilise pas la carte et n’est pas d’aspirateur.

d’après ce message tout n’est pas traduit, il faut le faire manuellement avec l’option translations: