Transfère module zigbee de jeedom vers home assistant

Bonjour,

J’ai lu qu’il était possible de transférer mes modules zigbee de jeedom vers home assistant sans devoir les réinclure. Sur home assistant j’ai mqtt d’installé avec des périphérique déjà installés. z2m est aussi installé avec une clé smlight et un module nodon que j’ai inclus pour un test.

J’ai lu le tuto de Sigalou (Migration Jeedom vers Home Assistant, le lien Zigbee2MQTT vers HA - Sigalou Domotique ) mais si je fais comme ça , ne vais-je pas perdre l’accès à mes appareils déjà connectés à Mqtt?
Merci pour votre aide.

Precise exactement ce que tu veux faire et garder ou pas parce que la réponse va différer selon.

Bonjour. Dans un premier temps je voudrais continuer à utiliser jeedom le temps de métriser un peu home assistant car c’est fort différent. Il faut aussi que je vois pour refaire toutes mes règles dans HA. Après je passerais tout sur HA mais pas tout de suite.

Donc tu as juste a connecté ton ha sur le broker de jeedom. Pour cela tu dois utilisé l’intégration mqtt.

J ai déjà Mqtt installé pour d’ autres périphériques mais je ne sais pas comment faire pour connecté jeedom à HA.

C’est connecter HA sur le broker de jeedom plutôt

Il faut installer l’intégration (intégration et pas addon) mqtt dans HA et le connecter sur le broker mosquitto qui est installé dans jeedom

Ce n’est pas ça ?

Si mais tu as déjà un broker configuré mais tu 'e peux pas en ajouter

Sinon dans ce cas il faut connecter don zigbee2mqtt de jeedom sur ce broker de HA et aussi connecter ton jeedom sur ce broker

Mais là tu en a dans tous les sens il faut choisir

Regarde hassio-zigbee2mqtt/zigbee2mqtt-proxy at master · zigbee2mqtt/hassio-zigbee2mqtt · GitHub ça peut répondre a ton besoin.

EDIT : non pas du tout c’est juste pour ouvrir la page de config d’une autre instance Z2M

ok. je vais attendre de ne plus utiliser jeedom. Et pour transférer mes modules sur HA sans les réinclure , comment dois-faire svp?

Tu dois récupérer les fichiers de configuration de tonz2m jeedom et les mettre dans le dossier de configuration de ta nouvelle instance HA. Normalement ça passe. Tu as 3 fichiers :

• configuration.yaml
  • coordinator-backup.json
  • database.db

Tu peux aussi faire ces sauvegardes via l’interface.

Tu dois bien sûr garder la même clef.

Alors ça n’ira pas. Ma box est une atlas zigbee et mon HA a un clé smlight. Il faudra donc réinclure les modules.

ça dépend, il semble que la puce de l’atlas soit une EFR32MG. Il faut voir quelle est ta clef et si la puce est la même ça peut passer.

sinon :

Donc reinclusion totale ou alors la méthode du faq mais sans certitude que ça fonctionne.

ok merci pour votre aide. Je planche dessus.
Bonne soirée à vous.
A bientôt.