Salut
J’ai deux thermomètres SONOFF, ils fonctionnent correctement mais dans la page « Appareils » et « A propos » dans Zigbee2MQTT j’ai un petit triangle warning sur l’image.
Si je passe la souris dessus ca affiche « L’interrogation a échouée ».
et dans le journal j’ai trouvé ça:
error 2025-06-06 19:54:43z2m: Request 'zigbee2mqtt/bridge/request/device/interview' failed with error: 'interview of 'Thermo Hygro Bureau' (0xd44867fffe0b7a4f) failed: Error: Interview failed because can not get active endpoints ('0xd44867fffe0b7a4f')'
Voilà, je sais pas, pourtant ils remontent bien les infos, j’ai rebooté HAOS, pareil
Merci
Salut,
Déjà je ne vois pas ce que rebooter HA peut faire à ça vu que c’est sur Z2M qui ça se passe.
Y’a peut-être quelque chose à faire avec les options dans Z2M, comme reconfigurer l’appareil…
Après le fait que ça dise interrogation échouée et que c’est sur un truc à batterie c’est possible que ce soit lié à l’appareil qui se met en veille entre 2 relevés… peut-être en refaisant un appairage depuis l’appareil…
Reconfigurer générait des messages comme j’ai publié.
J’ai ré-appairé et le triangle a disparu… donc je ne sais pas.
Par contre ce qui est étrange sur ces deux thermomètres, c’est que les infos remontent bien régulièrement alors que « Dernier aperçu » m’indique des délais genre 35 minutes