Bonjour à tous,
Après plusieurs années sur Jeedom je me décide enfin à passer sur HA, mais !
J’ai un petit soucis d’automatisation, je n’arrive pas à trouver d’où cela pourrait provenir alors que c’est un exemple hyper simple.
J’ai synchronisé un calendrier via caldav depuis infomaniak, aucun soucis de synchro :
Dans le menu de test je vois bien l’état changer :
-
A la mise à jour :
-
Au lancement :
-
Puis à la fin de l’événement :
J’ai donc créé une automatisation qui doit se lancer au début de l’événement pour qu’il déclenche un script qui va envoyer un message sur slack (aucun soucis d’envoi de message sur slack quand j’exécute le script manuellement ou si j’appel directement le service dans « action ») :
Mon problème
Mais l’automatisation en elle même ne fonctionne pas, elle ne se lance pas quand l’événement arrive au début, je ne trouve aucune trace, et j’ai bien pris en compte les 15min avant (vu sur le forum et sur la doc), donc je mettais 30min ^^.
Aucun soucis si je passe par un autre service comme une heure précise ou un nombre aléatoire au-dessus de 10.
J’ai vraiment l’impression qu’il y’a un soucis avec le trigger du calendrier, ou j’ai manqué quelque chose mais je ne vois pas, j’ai passé déjà la journée hier sans succès
Du coup je me permets de venir vers vous voir si d’autres yeux verront le problème ><
J’ai testé le script en créant soit via l’UI soit directement en mettant le YAML dans le fichier automations.yaml
.
Mon script :
alias: testdr
description: ""
trigger:
- platform: calendar
event: start
offset: "0:0:0"
entity_id: calendar.hass
condition: []
action:
- service: script.1691483455715
data: {}
mode: single
Mon but final (quand le minimum fonctionnera) étant de déclencher le chauffage / sèche serviette 2h avant un événement.
Ma compagne étant infirmière en 12h avec 3 horaires différents et des jours différents de travail, j’aimerais mettre en chauffe pour qu’elle n’est pas froid le matin sous la douche ou en petit déjeunant.
Notre sèche serviette à un fil pilote donc à voir si je part sur un module zigbee ou shelly et la « clim » est réversible, c’est du daikin et j’ai vu qu’il y’a une intégration.
Si ça vous intéresse je mettrais le tout dans le topic dédié une fois le système en place.
Merci beaucoup.
Ma configuration
J’utilise la dernier image docker avec un docker-compose.yaml
en suivant les specs de la doc.
[center]
System Information
version | core-2023.8.1 |
---|---|
installation_type | Home Assistant Container |
dev | false |
hassio | false |
docker | true |