Trigger sortie de zone

Bonjour,

Je cherche a lancer une automatisation quand je sors ou entre d’une zone. Le soucis c’est que rien ne se lance… je dois rater un truc mais quoi ?
J’ai paramétré mon trigger comme ça :

Je peux voir sur la carte de l’App companion que je ne suis plus dans la zone mais rien ne s’est déclenché alors que j’y étais il y a cinq minutes. Je ne vois pas ce qui manque.

Salut,

Regarde les traces (bouton en haut à droite) pour voir les détails

Justement j’ai aucun déclanchement. La je viens de rentrer pas de déclanchement d’entrée. Sur la carte je suis bien dans la zone.

Bonjour,
ta bien choisir un appareil de suivi dans personnes?

Oui j’ai mon téléphone reliée a l’App companion qui lui suis bien les mouvements :

Sa ok, mais dans la personnes Mickael, faut selectionner ton mobile pour le suivi de c’est personne.

C’est bon ca ?

Oui c’est bon j’ai bien mon portable

J’utilise le même principe et pas de soucis.

Peu être un bug avec 3 appareils ?

3 appareils qui donnent tous une info ‹ sortie de la zone › ???
Si 1 seul donne pas cette info, alors tu n’est pas sorti

Perso les automatisations qui font deux actions contradictoires, je pense que c’est pas une bonne pratique, surtout au début

1 « J'aime »

Non il y a que le portable qui est geotracker les autres donnent juste la présence ou non (wifi et bluetooth). J’ai essayé juste avec le portable ça marche pas mieux.

Pour les infos contradictoires j’ai quasiment fait que ça et tout tourne très bien. La j’ai pas de déclanchement ni sur un côté, ni sur l’autre.

J’ai pas dit que ça marchait pas… J’ai dit que c’était pas la meilleure manière… après chacun fait comme il a envie.

Question bête Maison (qu’on voit sur le suivi de la personne) et MaisonMic c’est bien la même zone ?
image
versus
image

Oui c’est la même chose.
Je vais repartir sur mon changement d’état de présent a absent comme avant je pense. C’est juste que je pensais après gérer les entrée et sortie dans d’autres zone sans que ce soit la zone maison…

Je viens de voir que mes personnes ne portent pas de coordonnées gps alors qu’elles « contiennent » un élément qui en a un (les entités reliée aux app companion). C’est normal ?
La source prise est l entité correspondant aux connexion wifi des téléphones. Pourquoi celle ci ? Mystere…

Donc c’est ça je comprends pas pourquoi il prends pas en source l’entité issue de la companion app. Quoi qu’il arrive il met en source soit le tile sous le wifi. Même si l’autre est mise en premier. Il y a un moyen de changer la source :

Dans l’application companion, va dans les paramètres des capteurs. Puis dans lieu geocode, faut cocher tout en bas, mettre a jour le capteur avec des capteurs de localisation.

Yep c’est fait.
En fait si j’ai bien compris la doc, si on a plusieurs type de capteurs comme moi les zones ça fonctionne que pour les autres zones mais pas la maison.