Bonjour,
J’aimerais utiliser l’intégration personnalisée AlsavoPro.
C’est pour la pompe à chaleur de ma piscine.
Il y a moyen de s’y connecter en passant par le cloud. Ça marche mais il arrive que je n’ai plus de données pendant plusieurs jours (2 semaines actuellement).
Il y a aussi moyen de s’y connecter via l’adresse ip de la pompe (c’est ce que j’aimerais essayer) mais je n’arrive pas à la trouver sur mon réseau.
Sur la page de l’intégration, on me donne les ports utilisés autant pour le cloud qu’en local mais impossible pour moi de trouver le moyen de voir ces ports. J’ai essayé wireshark mais je n’y comprends rien.
Je précise que ma pompe est connectée à mon réseau local.
Merci de votre aide
Bonjour.
sur ton réseau local, tu as forcément un élément actif. du genre routeur, ou firewall ou une « box »
c’est cet équipement qui peut te dire quels sont les équipements réseaux connectés.
plutôt que d’utiliser wireshark qui est un outil de débogage réseau, essaye un scanneur réseau, il y en a meme sur smartphone…
Bonjour
Personnellement j’utilise ip scanner sur pc
Bonjour,
Oui effectivement j’ai ma box et c’est sur elle (192.168.1.1) que je suis allé pour voir les appareils connectés. Je vois bien tous mes appareils mais pas ma pompe à chaleur.
Et je suis sûr qu’elle est connectée à mon réseau local car dans l’appli gsm, je dois rentrer nom plus mdp réseau. Mais rien n’y fait.
D’où le fait que je me tourne vers des personnes qui sont probablement plus calées que moi en réseau.
Merci
Bonjour,
J’ai essayé aussi mais je ne la vois pas.
a mon avis, il y a un problème au niveau de la connexion réseau…
c’est du wifi ou du filaire ?
C’est du wifi.
Je sais me connecter dessus en 4g via l’appli aussi.
Mais à partir du moment où il me demande de me connecter à mon réseau local, qu’il n’a pas de carte sim et que j’y ai accès, c’est qu’il transite par mon réseau local…
faudrait peut être voir du coté de zealux.com
tu es bien sur que ta PAC est sur ton réseau ?? et qu’elle n’embarque pas une carte SIM pour s’y connecter ?
Je ne pense pas car sur le forum anglais (où il y a la présentation de l’intégration), des gens disent utiliser l’ip local pour s’y connecter. Je leur ai demandé comment mais je n’ai jamais eu de réponse.
avec un scanner d’ip comme l’a préconisé @pascal_ha, ça vas scanner tout ton réseau et te remonter toutes les ip qui sont dessus