Tss.google.translate en panne depuis 2023.7.0

Bonsoir à tous,
Depuis la mise à jour 2023.7.0, j’obtiens une erreur avec tts.google.translate.

Avez-vous rencontrer ce problème ?
Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide

Il est indiqué « Please check your config and logs »… Que dise les logs ?

Parfaitement normal c’est intégrer de base maintenant, supprime les lignes suivantes de ton fichier configuration qui sont maintenant inutiles :

Text to speech

tts:

Merci Ludo
Effectivement cela m’avait échappé.
Pour information , j’utilisais « service: tts.google_translate_say », mais ce service n’est plus reconnu.
Je suis passé par « service: tts.speak »

Bonjour,
pour info c’est d’écrit dans la doc :wink:

Citation
Le google_translate_say service peut être utilisé lors de la configuration de la google_translate plate-forme de synthèse vocale héritée dans configuration.yaml . Nous recommandons aux nouveaux utilisateurs de configurer plutôt l’intégration dans l’interface utilisateur et d’utiliser le tts.speak service avec l’entité de synthèse vocale Google Translate correspondante comme cible.

Bonjour,

louche, je suis a jour, et tout fonctionne encore chez moi avec tts.google_translate_say…
par contre, avec tts.speak, j’ai un API error sous NodeRed

1 « J'aime »

Effectivement c’est bizarre.
Mais tts.google.translate est bien noté comme « legacy » dans la documentation.
Et dans l’interface graphique des automatismes il n’ai plus proposé. Seul tts.speak est proposé.

il est pourtant toujours présenté :
image
et je suis pourtant a jour
image
et si j’enlève dans mon fichier de conf la ref TTS, NodeRed ne fonctionne pas avec tts.speak.

je me réponds a moi même, les 2 intégrations fonctionnent bien encore, cependant dans NodeRed, il faut déclarer dans la fonction de message le « media_player_entity_id » sinon, cela le tts.speak ne fonctionne pas et renvoi API error.