TTS sur HomePod mini

Bonjour,
comme je trouve pas , je fais appel a vous tous.
est il toujours possible de diffuser des messages TTS ou autres sur nos HomePod mini ?
ça fonctionné chez moi avant (bon il y a bien un an que je n’ai pas utilisé) et aujourd’hui je n’arrive plus, donc si c’est toujours possible sans monter une usine a gaz :wink: et si vous avez des informations et exemples, je vous remercie sincèrement par avance.

Très bonne journée à toutes et tous

Bonjour, alors j’ai reussi il y a quelques mois mais j’ai pas approfondi.
Je te montre l’automatisation dès que je peux.
Mais moi qui suis novice j’ai reussi :wink:

Bonjour @kristobal
super merci beaucoup de ton aide.
Très bonne journée

Si ca peux t’aider j’ai fais comme ça mais c’est en cours de test j’ai pas réussi à le faire déclencher pour le moment.

j’avais fait comme toi a la différence que moi j’ai « Google fr fr » dans Cibles
quand je l’exécute ça fonctionne pas et j’ai le message « Unknown error »

Je ne suis pas chez moi mais je viens d’exécuter la tache est j’ai vu exécuté avec succès.

donc tu as mieux que moi !!
en complément j’ai ce message

Échec de l’appel du service media_player/play_media. HTTPSConnectionPool(host=‹ xxxxxxx.fr ›, port=8123): Max retries exceeded with url: /api/tts_proxy/aefb985395d577a81422532658bfae9a26e4ce52_fr-fr_-_tts.google_fr_fr.mp3 (Caused by NewConnectionError(‹ <urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x7f8d1ef4c8f0>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused ›))

les « X » sont mon nom de domaine, je m’interroge donc sur cette piste

super ça fonctionne pour moi :tada: :+1:
petit problème de configuration réseau
merci beaucoup pour ton aide
Très bon après-midi