Tuiss SmartView (configuration Bluetooth)

Bonjour,

Je cherche à ajouter l’intégration Tuiss SmartView de mon volet roulant sur HA, sauf que celui-ci fonctionne apparemment uniquement en Bluetooth.

Mon HA est installé en VM sur un Nas Qnap, je cherche le solution la plus simple pour ajouter mon volet :

1 - J’ai en premier pensé à ajouter une clé bluetooth sur mon Nas comme la clé Sena UD-100, apparemment cela fonctionne avec HA, mais j’ai peur d’avoir des problèmes de comptabilités entre la clé, HA en VM, le Nas cela fait beaucoup d’incertitudes

2 - J’ai vue sur le forum ce sujet l’utilisateur « mycanaletto » indique qu’on peut utiliser une prise « Shelly Gen 2 » pour faire office de Bluetooth cela fonctionne ou pas ?

3 - J’ai aussi une tablette installée dans le salon pour gérer HA au quotidien et j’ai pensé qu’elle pourrait peut-être faire office de passerelle bluetooth, cela est-il possible avec HA ?

Si vous avez d’autres idées je suis preneur :slight_smile:

D’avance merci

Salut

1. Je n’ ai pas cette clé, donc je ne peux pas te conseiller.
  2. Oui, beaucoup de produits Shelly permettent de faire bluetooth gateway. J’ai 4 Shelly 1 PM qui le font aussi.
  3. Il faut voir du côté de la tablette, et non de HA. Tu dois vérifier si ta tablette fait bluetooth gateway. Si c’est le cas, elle apparaîtra dans HA.

Bonjour,

Merci pour ton retour, je vais donc tester en ajoutant une prise Shelly.

Bonjour,

Je viens de recevoir ma prise Shelly plug Gen3.

Elle est ajouté sur l’application Shelly ainsi que sur HA

J’ai activé le Bluetooth sur HA :

Ainsi que sur Shelly :

Malheureusement Tuiss Smartview ne remonte pas tout seul et si j’essaie de l’ajouter manuellement j’ai toujours le même message d’erreur :

J’ai également essayer d’ajouter l’intégration Bluetooth mais sans succès :

Petite nouveauté HA vient de m’ajouter une intégration Bluetooth :