[TUTO] Bouton volet roulant procédure apprentissage Legrand 067776

Salut, petite surprise ce soir en voulant mettre mes volets roulants pour mise à jour. Je me suis retrouver avec une ampoule hue qui s’est retrouver être associé sur la passerelle Legrand.
Avez vous d’autres retours sur la compatibilité avec d’autres marques?
Je testerais ce soir par curiosité j’ai quelques sévices d’avance.

Coucou, bon je crois bien que Legrand a fait énormément de travail sur les volets roulant!!!

  • Hier soir mise à jour du nouveau firmware
  • nouveauté apparue dans home+control : possibilité d’ouverture partielle!!!
  • calibration du volet oui vous avez bien lu calibration haute, basse, en butée haute et en butée basse.
    Je viens de tester ce matin et je doit vous dire que c’est un réel progrès que la plus pars d’entre nous attendais avec impatience!!!

Bon ceci fait avec l’app h+c de Legrand va t’il falloir refaire la calibration avec z2m ( et serra t’il compatible ) ce serra une autre histoire mais je vais tester ).

Je vous en dit plus dans la
Journée. En tout cas Legrand commence réellement à ouvrir un peu son matériel car on trouve maintenant tous les firmware ( une grande partie en tout cas ) sur leur site de dev, les questions dans le forum trouve leur réponses assez facilement.

Allez je vous tiens au jus ^.^

Yop ici!! Alors comme on s’en doutait après enregistrement des butées sous H+C on perd tous enregistrement en repassant sous Z2M……

Qu’elle ne fut pas ma déception!! Mais non en y réfléchissant bien je me suis dit que Legrand avait de bon ingénieurs et réfléchissait correctement.
J’ai donc tenter le coup qu’avec un apprentissage mécanique ( donc sans application ou logiciel!! ), et ça fonctionne parfaitement.

Procédure:

  • mettez votre volet en butée haute
  • attendez le clic du bouton ( 30s )
  • laissez appuyer sur stop jusqu’à ce que le voyant clignote orange ( passage en mode apprentissage )
  • appuyez sur bas jusqu’à ce que le volet se ferme totalement et lames bloqués
  • relâchez le voyant clignote orange
  • laissez appuyez sur bouton haut jusqu’à arriver à la butée haute
  • relâchez le voyant clignote orange
  • laissez appuyer sur bouton bas jusqu’à ce que la première lame touche le bas
  • relâchez le voyant clignote orange
  • appuyez sur le bouton haut jusqu’à ce qu’à la butée haute
  • relâchez le voyant clignote orange et passe au vert.

Ça y est apprentissage des butées faite Z2M le gère en ouverture proportionnelle !!! et je n’ai pas tester avec les autres comme ZHA mais je suis quasiement sur que c’est fonctionnel aussi.

Elle est pas belle la vie :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci et bravo
J’ai déplacé dans la section tuto pour les prochains

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent suivre, un post sur le forum dev de legrand est ouvert:

ainsi qu’une discussion sur le github de Z2M:

j’ai demander qu’ils fasse une mise a jour de leur documentation ( qui est surement prevus chez legrand )

Si des personnes ont encore des boutons non mis a jour (avant firmware 56 ), pouvez vous me faire un retour si ils prennent ou pas la procédure d’apprentissage des butées. par avance merci

Bon j’ai mis en place une petite série d’automatisme en incluant la température extérieur de ma clim histoire de voir ce que çà donne, je penses que cela devrait fonctionner et il n’y a pas de raison que non.

Mais quel regal de pas avoir plein de chose a modifier ajouter etc, punaise sacrée économie de ligne de code a faire!! Je suis fan :heart_eyes:

fonctionne sur Legrand 067776_inverted en firmware 38

super!! je te remerci pour ce retour. comme quoi ils avaient tout prévu mais que absoluement rien n’est expliquer dans leur notice!!

Hey, testé sur ZHA et calibration fonctionnel aussi !

1 « J'aime »