[TUTO] Casque de Realité Virtuel OCULUS et HA Companion

Bonjour à tous les possesseurs de casque VR Oculus Quest 1 ou 2, une petite info pour vous :slight_smile:

Depuis un an, j’utilisai une page web d’Home Assistant via Firefox dans mon casque VR , un peu galère puisque Firefox est déjà une application à part entière, pas super ergonomique et rapide du coup, et fierfox est consommateur de ressources… j’avais fait alors cette petite video de démo rapide : Home Assitant dans Oculus Quest 2 en VR - YouTube

Bref,

Le 7 janvier dernier est sortie le HA Companion OFFICIEL pour votre casque de VR : Overview | Home Assistant Companion Docs (home-assistant.io)

Pour le tester, rien de bien compliqué, en effet vous utiliserez Side Quest, (vous l’utilisez déjà certainement pour booster votre casque ou télécharger les jeux de ce catalogue ou pour participer aux preview… ) bref, il suffit de lancer sidequest et de brancher votre casque à l’ordi.

Dans la barre de recherche saisir Home Assistant
image

et de cliquez sur Download App :

Premier essai :

sur ce premier lancement, j’ai seulement 2 icones qui ne se sont pas affichés, deux customcard.
J’ai retesté car par défaut, Companion s’est auto paramétré avec mon lien nabucasa, avec l’url interne c’est beaucoup plus rapide :slight_smile:
On peut l’utiliser en multitache, c’est à dire, lancer un jeu sans fermer HA et inversement.
Les informations du casque remontent bien dans HA :


Pensez bien à allez finaliser le parametrage de Companion dans ‹ Configuration ›

voili voilou pate à choux !

3 « J'aime »