[TUTO] Connecter/contrôler sa batterie Hyper2000 ZENDURE depuis HA

Bonjour,
Pourrais tu partager le template : rte_tempo_prochaine_couleur_format stp?
Merci par avance

Est ce que le fichier Zendure.Cloud.Disconnector.1.0.0.zip qui est téléchargeable en release du Github ne contient pas un exécutable pour l’utiliser dans Windows ? J’ai pas la possibilité de vérifier.

Non,

Voilà ce qu’il contient :

Des fichiers xaml qui d’après mes recherches peuvent être exécuté avec Virtual Studio de Microsoft

Faut que j’installe Virtual Studio pour essayer…

Il ne faut pas télécharger le dossier du github

mais aller télécharger le zip de la release

1 « J'aime »

Hello. J’utilise son intégration pour les remontées d’infos, surtout l’état de charge en W, l’état de décharge en W et la capacité batterie en %. Mais je ne comprends vraiment pas les modes qu’il a intégré…chez moi rien ne fonctionne ou alors ça switche sur un truc pas prévu. C’est sensé marcher comment ses modes manuel , et smart ? chez moi, si je mets par exemple manuel avec une charge ou une décharge de par exemple 500 w , sur le zendure ça passe en mode automatique smart ct…

Salut, oui c’est ce que je disais il a réinventé des nouveaux modes a sa façon, ceux de Zendure ne doivent pas lui plaire… :rofl: Et son mode manuel n’en est pas un, mais un mode automatique avec consigne de charge/décharge fixe. J’ai pas compris ce qu’il a voulu faire…

Le pire c’est que chez moi ça ne fonctionne même pas.
Pourtant je désactive le mode ct sur l’app zendure, je mets 0 en entrée et 0 en sortie, toujours dans l’app zendure. Ensuite je change de modes dans l’intégration, mais bizarrement ça ne fait rien.

J’ai appris qu’il fallait mettre son shelly (conso totale maison) dans la config de l’intégration, je l’ai fait, mais le mode smart ne fait rien . Ca fonctionne chez vous ? on est d’accord pas besoin d’un cluster pour que ça fonctionne normalement ?

Je m’auto répond…j’ai trouvé et ça peut servir à d’autres car comme souvent c’est galère tout ça et mal expliqué.
Avant je connectait mon compte zendure secondaire, que j’avais spécialement fait pour HA, et ben ça marche pas. Je me suis connecté avec mon compte zendure principal et la tout fonctionne. Ce que je vois de bien, c’est que c’est le zéro au compteur qui est visé, donc on a plus la perte de minimum 50 watts qui partent dans le réseau comme avec l’app zendure.

Bonjour Julien,

A priori c’est possible depuis la dernière update, Mode AC par Hyper.

Bonjour, oui je sais…C’est moi qui en ai fait la demande à Fireson sur github. En insistant un peu d’ailleurs, au départ il n’était pas bien chaud pour le faire… Je vais tester ça, et voir si je peux finalement me passer d’IoBroker. Dans tous les cas, je vais conserver mes automatisations en jouant sur AC mode et les Input/output limits, car c’est le seul moyen d’avoir vraiment un plan énergétique totalement personnalisable. Les modes « smart » proposés par Fireson ne me plaisent pas plus que ceux de Zendure… (je dois être trop exigent ! :wink:)

1 « J'aime »

Bon faux espoir,

Pourquoi avoir mis une limit output jusqu’à 200w seulement ???

Je pense que c’est un bug et qu’il va faire une update à 1200 … J’ai failli lui écrire mais d’autres vont le faire :slight_smile:
Mais si c’est 1200, tu a ce que tu souhaite non ? On peut les contrôler 1 par 1 en AC

J’ai fait une issue sur Github, Fireson a confirmé l’erreur qui sera corrigé ce soir normalement.

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu, super. Il fonctionne de mieux en mieux cet add-on, depuis 48h je ne fonctionne qu’avec lui… Impatient que la montée en puissance jusqu’a 2400w corresponde plus vite … mais il est dessus aussi :wink:

Le mode CloudLess m’intéresse aussi beaucoup mais je vais attendre plusieurs semaines que cela évolue et que tout soit possible avec. Pour le moment, l’add-on de FireSon fait quasi tout.

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont installé l’intégration de Fireson et qui ont plus hyper2000 (j’ai ai qu’un seul), pourriez-vous me dire comment l’intégration gère les différents hyper?

Est-ce qu’elle créé plusieurs équipements Hyper 1 / Hyper 2 / … comme ci-dessus?

Si c’est le cas donc chaque hyper a ses propres entités … comment sont différenciées les entités au niveau des ID ?

image

J’ai cet ID ci-dessus pour l’AC mode de mon unique hyper, comment sera l’ID pour le second, le 3ième, …?

Enfin dernière question, pour ceux qui leurs panneaux branchés sur l’hyper, comment fonctionne l’AC mode dans ce cas? Il doit être sur 0 pour charger depuis les panneaux uniquement? Et si l’AC mode est à 1, ça charge uniquement en AC ou est-ce que l’hyper va charger en hybride si les panneau produisent (charge DC + charge AC)?

Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

Je pose toutes ces questions car je pense prochainement basculer mes automatisations sur les entités de l’intégration de Fireson (adieu IoBroker !) et je souhaite proposer ici des template d’automatisations qui conviennent à tous les utilsations (charge AC ou DC, hyper seul ou cluster de plusieurs hyper).

Salut Julien

Pour ma part , j’ai deux Hyper qui apparaissent distinctement :

Chaque Hyper dispose de son sensor.hyper_2000_1_acmode et de son select.hyper_2000_1_ac_mode
En ce qui me concerne , j’ai écrit quelques automatisations en utilisant le mode manual power et le number.zendure_manual_power : le mettre en négatif pour charge et en positif pour decharge .
L’avantage , c’est que je ne m’occupe pas de la gestion des socs et des limites.
On peut appliquer une variable au number.zendure_manual_power telle une consigne de charge mais je n’ai pas encore fait les essais car je n’arrive pas à extraire tes calculs de la décharge de tes automatisations.
Voici un exemple repris des automatisations de Lexyan :

alias: Zendure-integration Charge HC Rouge
description: « »
triggers:

• trigger: time
    at: « 02:00:00 »
    conditions:
  • condition: state
    entity_id: sensor.rte_tempo_prochaine_couleur
    state: Rouge
    actions:
  • action: select.select_option
    metadata: {}
    data:
    option: manual power
    target:
    entity_id: select.zendure_manager_operation
  • action: number.set_value
    data:
    value: « 1200 »
    target:
    entity_id: number.hyper_2000_1_limit_input
    data:
    value: « 1200 »
    target:
    entity_id: number.hyper_2000_2_limit_input
    data:
    value: « -1000 »
    target:
    entity_id: number.zendure_manual_power
    mode: single
2 « J'aime »

Bonjour et bravo pour ton suivi.
Concernant cette intégration, faut il se connecter avec le compte utilisé précédemment pour iobroker si on le remplace? ou bien le compte principal? mais j’imagine que dans ce second cas, l’accès à l’application n’est plus possible ?
Merci encore de ton aide.

Bonjour,
Pour que l’intégration fonctionne bien, il faut utiliser le compte principal et passer l’application sur le compte secondaire.
Moi aussi j’ai coupé mon IoBroker et fonctionne uniquement avec l’intégration.
Reste plus que la possibilité de passer sans cloud (prévu par le développeur) et tout sera au top.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je bascule également sur l’addon de Fireson et délaisse IOBROKER…
J’ai juste un petit soucis, je n’arrive pas à intégrer la chage/déchage de la batterie, les entités n’apparaissent pas dans la liste même en mettant le
device_class en energy au lieu de power…