[TUTO] Connecter/contrôler sa batterie Hyper2000 ZENDURE depuis HA

@Albatordt11
As tu essayé de supprimer et remettre ton hyper dans l’intégration. Entre les différentes mise à jour de l’intégration, je n’avais pas de nouveaux sensors qui étaient annoncé dans la mise à jour et en supprimant puis ajoutant mon hyper dans l’intégration, j’avais tout…

@olivr2s
J’ai tout supprimé dans l’intégration, je suis en 1.0.25, mais toujours rien dans le tableau de bord énergie…
Tant pis je vais recréer les entrées qui vont bien en attendant…

Désolé, j’avais pas bien saisi le problème…:sweat_smile:L’intégration donne uniquement la puissance de charge ou décharge en W.
Donc oui, il faut ajouter manuellement des entrées compteurs pour les récupérer dans le tableau de bord énergie.

Bonjour,

je suis également en train de migrer toutes mes automatisations vers l’intégration de Fireson, depuis qu’il a rajouté la possibilité de contrôler le « AC mode » suite à ma demande. Ca prend un peu de temps mais les heures d’IoBroker sont comptées! :grin:

2 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce que tu pourras remettre tes automatisations indiquées à ton premier post avec cette intégration quand tu pourras ? Ca serait top, merci beaucoup

Ou carrément ouvrir un nouveau sujet pour la nouvelle intégration ce serait plus simple je pense non?

Bonjour, c’est déjà fait…

Bonjour, je pourrai les partager sans soucis. J’ai presque terminé de tout migrer et j’en profite également pour faire ça plus « proprement » au niveau des entités/ID/… afin de pouvoir les partager sous forme de packages pour ceux qui seraient intéressés.

3 « J'aime »

Perso je suis sur mon compte secondaire et cela fonctionne bien tout de même.

Ah il a prévu du cloudless ? Je l’ai loupé cet info. Cool :slight_smile:

Oui il l’a évoqué sur Github, il travaille dessus…ce serait top ! :+1:

1 « J'aime »

:sweat_smile::wink:

1 « J'aime »

Ah, je suis tellement dessus que j’avais zappé cette ligne :slight_smile:

Bonjour,
J’ai vu passé dans les posts que l’app officielle met une limite de sortie à 800 W, qu’il est possible de la dépasser avec le message d’avertissement et que dans les échanges elle est à 1 200 W avec HA.
D’après ce que j’ai lu cette limite serait plus liée à la recommandation de l’Ademe qui fixe à 900 W pour les plug and play et où des discutions sont en cours pour revoir la norme électrique sur ces appareils qui pourraient être exclues.
Je suppose que les 1 200 W peuvent être tirés sans trop de problème, les 800 W sont plus par précaution non ?

Bonjour,

Pas kW mais W :slight_smile: Car 1200 kW … Pas de panneaux pour cela :slight_smile: Mais 1200W, oui.

Pour répondre à ta question, oui, sans soucis … en fonction de ta prise, ton compteur, … enfin en fonction de l’état de ton installation électrique.

Oui autant pour moi j’ai modifié.

Ok ça marche merci pour ta réponse.

J’ai une installation récente je me posais plus la question si je devais brancher la batterie sur une prise d’une ligne spécifique, GTL ou peu importe

Et voilà, j’ai définitivement arrêté IoBroker :

Toutes mes automatisations ont été migrées vers l’intégration de Fireson, ça a pris un peu de temps mais tout fonctionne parfaitement! Au passage j’ai réussi à simplifier grandement l’automatisme de décharge… :grin:

Pour rappel, le nouveau sujet pour discuter de l’intégration :

1 « J'aime »

J’ai voulu le faire hier mais trop d’entités encore liées à iobroker… Il faut que je transfère tout et après je serai heureux aussi.

1 « J'aime »

Bonjour ,
On a les mêmes possibilités qu’avec iobroker alors ?
Car je vais recevoir mon matériel sous peu et je voudrais savoir vers quel github m’orienter .
Merci d’avance

Oui, avec du + et le peu qu’il manque, il suffit de lui demander et il est réactif. Actuellement il n’y a pas les batteries en individuelles mais il va le mettre dans la future maj. Je ne sais pas si il va manquer quelques choses après cela.

Il manquerait je pense le total produit dans la journée qui est dispo dans les statistiques. ca permettrait peut être de le mettre dans le tableau energy de HA