TUTO Frigate Fini les faux positif avec une detection humaine

Oui j’utilise le bon Port (5000) - Frigate fonctionne en local - Reboot complet effectué - J’ai installé pour test un serveur HA sous Freebox Delta qui donne une adresse IP local et là ça fonctionne.
Après beaucoup de tests, je pense que Frigate proxy ne peut pas se connecter un HA installé sur Vmware. En effet, HA VMware se voit attribué une adresse IP diffèrent du réseau local sur lequel est installé Raspi 4.
Du réseau local on peut joindre évidement l’adresse de HA VM mais Frigate proxy ne peut pas !!!
LE plus simple serait que je puisse installer Frigate sur le Raspi mais à priori ce n’est pas assez puissant et je ne sais pas si on peut utiliser une clé Coral sur RAspi et si oui est-ce suffisant

Si HA n’est pas sur le même réseau IP que le reste de ton installation, ça risque d’être une source d’ennuis (pour être poli) sans fin…
Là, je pense qu’il te manque du routage entre les deux.
Le problème de fond c’est ta config VMware qui donne des IP dans un autre réseau que ton LAN, si j’ai compris.
Normalement, ça doit être faisable que ta/tes VM sur VMWare soit dans le même réseau IP que le reste de ton installation.
Si tu en es au début, passe sur proxmox. Pour une utilisation personnelle, c’est plus simple à gérer.

Vmware player donne une plage d’adresse non modifiable à ses machines. Il faudrait créer une NAT et pour celà il utiliser un switch mangeable. Ca fait beaucoup pou juste un serveur frigate. Je vais essayer proxmox

Est-ce que quelqu’un à tester Raspberry Pi 4 - 4 Go avec la clé coral ? Est-ce suffisant pour y installer Frigate avec à terme 2 ou 3 caméras ?

Pas testé… Mais, si tu as un PC pour faire tourner proxmox, pourquoi ne pas mettre frigate dessus?
Si tu as une clé coral, pas grand chose en CPU.

En fait j’ai acheté un RPI pour HA déjà et c’est pour éviter l’achat d’un PC. Je n’ai pas encore de clé coral

Je fais tourner Frigate sur le même Raspberry Pi que HA avec une clé Coral et 7 caméras, tout fonctionne bien depuis environ 2 mois maintenant.

Je confirme que la détection d’animaux la nuit fonctionne assez peu, et même de jour c’est assez rare que ça réagisse. Pour les humains c’est parfois un peu long à réagir mais l’événement est bien créé à chaque fois, donc ça fonctionne très bien. Les voitures aussi, ça fonctionne très bien.

Concernant les faux positifs, dès que j’en ai un, je cherche une solution en jouant sur la config, pour la plupart je trouve, dans de rares cas je obligé de créer un masque, c’est vraiment le dernier recours… enfin le dernier recours gratuit. Est-ce que quelqu’un a testé Frigate+ ? Est-ce que ça vaut le coup?

Mon but est d’arriver à zéro faux positif sur la détection humaine pour pouvoir déclencher une alarme sur cette base.

Dans mes événements, j’ai parfois ce genre de chose :

Le score n’est pas le même au niveau de la miniature (51%) et au niveau de l’événement (71%). Sans certitude, je pense que ça pourrait être le current score en bas et le computed score en haut.

On dirait qu’il y a une erreur dans le tableau, et que les valeurs current et computed score ont été inversées pour l’image 2, sinon ce sont bien les médianes qui sont calculées.

Hello,

Déjà testé sur RPI-4 / 4 Go sans Coral et avec 2 cameras ça le faisait sans pb.
Je suis passé depuis sur un NUC mais pour d’autres raisons que Frigate.

@+