[TUTO] Installation de Zigbee2mqtt et Broker Mosquitto

Bonjour,
Merci, je progresse. Mosquitto a démarré du premier coup sans « logins » avec cette configuration:


Donc tout est OK pour Mosquitto

Par contre (je cumule les difficultés!!!) problème pour Zigbee. Il démarre bien avec cette config

Mais impossible d’ouvrir l’interface utilisateur. J’ai l’erreur « 501: Bad Gateway » ?

Comme Mosquito s’est ouvert sans indiquer l’utilisateur j’ai essayé avec mon login et celui crée pour Mosquitto. Le résultat est le même: Bad Gateway.

Bonjour,
Je dois être maudit ou vraiment nul (ou les deux !) Voici ma config

Toujours impossible d’ouvrir l’interface utilisateur même en essayant avec /dev/ttyUSB (0 ou 1 ou 2)
j’ai aussi essayé avec port: /dev/ttyACM0

/dev/ n’est pas écrit en vert ?

Voici où je récupère l’adresse:

Il n’est pas écrit USB ?

Voici l’arrière des PI4. Le clé Sonoff est branchée au bout du câble rallonge sur le port du haut

Je sèche lamentablement…

Toujours impossible d’ouvrir l’interface utilisateur de Zigbee
J’ai essayé avec le port complet

Par contre l’intégration apparait bien
Capture d’écran 2023-05-21 à 15.18.21

2 appareils sont reconnus

Si j’ouvre le Lixee il a très peu d’entitées et pas toutes renseignées. Dans le journal il est inconnu?
Et surtout rien de ce qui est expliqué dans le tuto.

passe en MP STP On va regarder ! :innocent:

DS01

MS01

Coordinator

1 « J'aime »

Hello

alors la @villard , tupars en sucette avec zigbee

de plus regarde ta capture

Deja vue ta cle il te manque le adapter , donc ta cle ne peux pas etre reconnu correctement

relis le tuto et regarde bien ce que je precise.

@Doubledom , la si vous partez sur du zha de HA et que vous venais ici pour en parlé cela va engendré des souci pour les autres utilisateurs. donc resté sur zigbee2mqtt ou bien ouvrais un post sur zha …

De plus explique moi comment avec ton test et même cle comment tu arrive a demarre zha et z2m en meme temps ?

Ca va faire un de c’est mélange !! :face_with_thermometer:

ok t’inquiète pas , je t’offre un café ! :coffee: ou glace ici fait chaud ! :icecream:

Pour plus tard , comme tu le dis si bien , il faut pas embrouiller tout le monde

un de ses jours si on se croise , ce sera volontier :clinking_glasses: :clinking_glasses:

Moi je suis du côté d’AVEIRO au PORTUGAL ! :airplane:

vue mon job conducteur PL !!
j’ai deja prevu la route
Capture d’écran 2023-05-21 185241

fait gaffe j’ai aussi une annexe sur Guincho et une autre sur Portimao !

Ca sera tout ?? lol :grin:

Il faut bien ça , pour les pauvres retraités !
le reste appartient à ma concubine !

1 « J'aime »

Au faites 1671 Km , cela me fais penser quand je monte sur Binic 1750 Km :oncoming_automobile:

J’ai supprimé les post plus haut ! :innocent: :rofl:

il fut une période ou j’aller toutes les semaines sur les alentours
la derniere ou j’y ete mon patron a voulu m’envoyé sur l’ile de brehat en semi :rofl: :rofl: :joy: :joy:

j’ai eu un serieux souci une fois arrivé , suis resté bloqué , poids lourd+ bateau je te laisse imaginé

@villard Tu dis que l’intégration est ok, mais ta capture c’est ZHA, et tu nous questionne sur le paramétrage de Zigbe2mqtt : ça ne peut pas fonctionner ensemble.
Tu dois supprimer ZHA si tu veux utiliser l’autre.

TU ES SUR DE CE QUE TU DIS ! :rofl: :innocent:


c’est surtout pour @ClassicRed

Si c’est possible avec SNCF

Il faut vérifier si clé compatibles !
on y retrouve toutes les informations possible !

Un message a été fusionné à un sujet existant : Probleme dans l’Installation de zigbee2mqtt avec la cle SONOFF EFR32MG21

Bonsoir à tous,

Merci pour le tuto! Perso je bloque au lancement de zigbee2mqtt…

J’ai essayé toutes les manipulations conseillé mais j’ai encore un doute sur le port utilisé sur mon raspberry. Comment puis je savoir sur quel port est branché la clé zigbee?

Ah et autre info je suis avec une clé skyconnect Nabu casa. Est ce que le problème viendrait de ça?

Merci d’avance pour vos retours et bonne soirée

J’ai réussi brièvement en trouvant une info sur le net et en remplaçant ces infos dans la partie sérial:

port: tcp://core-silabs-multiprotocol:9999
adapter: ezsp

J’ai pu ajouter un capteur zigbee mais il ne remontait pas dans MQTT.

Malheureusement zigbee2mqtt a redémarrer je ne sais pourquoi et depuis il ne boot plus.

sombre histoire…

1 « J'aime »

Bonjour
J’ais réussis non sans mal a faire fonctionner Zigbee2mqtt en remplacement de zha par contre dans la pratique ca ne fonctionne pas correctement les association se font mais après les périphériques ne remontent plus je ne peut donc plus les commander ou recevoir leurs informations
Ou regarder pour savoir si le problème est matériel (clef combee) ou logiciel ?
Merci