Bonjour, Je suis nouveau et je recherche comment modifier l’app smart life pour avoir le terme Ouvrir et fermer au lieu de Allumer et Éteindre sur mon interrupteur de volet roulant que je viens d’installer
J’ai 11 volets Bubendorff pilotés via la passerelle I-Diamant et l’intégration Netatmo.
En général, ça fonctionne plutôt bien mais dans certains cas … non !
J’ai 2 cas de figure qu se produisent régulièrement :
perte de connexion dans le cloud. En général 1 fois par 1.5 mois en moyenne depuis 1 an.
Les conséquences : plus de pilotage des volets via HAOS mais, plus ennuyeux, cela me bloque aussi les télécommandes manuelles livrées avec les volets (elles redeviennent utilisables peu de temps avant que le cloud ne se rétablisse !)
une limite de requêtes à l’API. Je n’ai pas encore cerné complètement cette limite, mais je suis régulièrement confronté à un message d’erreur qui m’indique que j’ai atteint les 16 ou 26 requêtes maximum autorisées (je ne parviens pas à savoir si cela est par heure, pour une durée de quelques heures, ou par jour …).
Je rencontre cette limite particulièrement en été avec un automatisme de gestion de la “surchauffe”.
J’ai également été contraint de faire un automatisme sans pattern time pour éviter d’atteindre ces limites.
Avez-vous été confronté à ces soucis ?
Si oui, quels sont les moyens de contourner l’utilisation de cette API dans le cloud ?
Il m’arrive d’avoir des pertes de connexion cloud, mais au redémarrage d’HA, depuis quelque temps, je suis obligé de redémarrer manuellement l’extension.
Par contre, une fois, j’ai eu le problème avec les télécommandes manuelles des volets qui ne répondaient plus.
Je vais poser la question à la marque pour voir si on peut avoir une réponse officielle !