[TUTO] intégrer son imprimante 3d et gérer le stock de filaments et +

J’utilise octoprint sur nas synology avec docker car il ce trouve juste au dessus de mon imprimante don un cable usb et hop ca fonctionne aussi !!!

mais dans tous les cas il te faut une connection par cable usb de ton imprimante a ton server octoprint
voila ma carte imprimante imprimante eteinte et imprimante allumé ! je suis en cour pour la gestion filament
Capture d’écran 2023-01-21 215512

1 « J'aime »

@Pyroaction
La FLSUN V400 ne dispose pas de port USB (de type USB-B) pour la connecter par cable USB
Elle a un Pad (speederpad) qui lui dispose de 3 ports USB-A (pour connecter des clefs USB, un webcam…

Cela voudrait dire qu’il faut passer par le cheminement Imprimante - Speederpad - Pi

Cela ne me semble pas facile au premier abord

le mieux serait d’aller poser ta question sur le bon forum qui concerne les imprimantes 3D :
Forum de discussion sur les imprimantes 3D et l’impression 3D
et sinon tu fais le test, tu install octoprint sur un petit RPI et et tu le branches sur tes usb disponible.

Bonjour
ce n’est pas aussi facile que cela je pense…
Il faut dans ce cas un cable USB-A Mâle à USB-A Mâle (ce qui ne court pas les rues…)
J’ai vu ici et là qu’il fallait peut être neutraliser le + sur le port USB aussi

Mais je vais chercher
Merci de ton aide

oui il faut neutraliser une « fiche » de la prise usb car ton rpi sera deja autoalimenté, un bout de scotch sur la ‹ fiche › suffit :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui j ai mis du scotch electricien sur le +5v et nickel

Bonjour je viens de voir ce sujet et whaouuuu c’est complet.

Je n’ai pas besoin d’autant.
J’ai donc installé l’intégration Octoprint mais j’aurais voulu la commande extinction de mon octorprint. Sauf que je la trouve pas
Il faut absolument passer par MQTT pour cela?

Merci d’avance

Je ne penses pas,
tu peux faire un shutdown en putty (via node red, je ne connais que ça) de ton octoprint…mais tu ne pourras pas le rallumer dans intervenir physiquement dessus.
Ou alors un shutdown via node red toujours, et une prise commandée pour éteindre le rpi après un timer de 3mn. Il suffira d’avoir un Switch sur ton dashboard pour rallumer la prise (et ainsi rallumer octoprint)

Perso je te conseil : un shut down en putty, puis après x minutes la prise commandée s éteint (sinon ton rpi d octoprint reste allumé) et quand tu réutilises ton imprimante suffit de réactiver la prise commandée et octoprint se lancera automatiquement.

Bon ayant déjà un broker mqtt j’ai opté pour cette solution. Au moins c’est plus simple
Merci

Pour ma part, je laisse le Raspberry PI avec Octoprint constamment sous tension.
J’utilise des GPIO et une carte relais pour mettre sous tension l’imprimante et gérer l’éclairage du caisson, un ventilateur et le chauffage.

Bonjour,

J’ai le même souci mais je n’ai jamais retrouvé le sensor.
Faut-il préciser le device_id dans le cas de plusieurs équipements en MQTT?

@Thecrow06 hey je serais très intéressé par un tuto sur comment tu as installé octoprint sur ton Nas :wink:

Salut, alors perso, je ne l’ai pas installé sur mon NAS, juste sur un raspberry connecté à la Ender :wink:

Bonjour à tous,
Je me permets de reposer cette question. je n’ai plus le sensor.longueur filament d’accessible.
Voici les erreurs que j’ai sur mon code

Version de HA : 2023.3.1

Quelqu’un aurait la solution à ce problème?
un grand merci d’avance !

Est-ce possible de faire en sorte que la carte soit toujours « ouverte » ? C’est à dire désactiver l’animation de celle ci ? Merci d’avance.

Bonne question, je n’utilise pas d’imprimante 3D j’ai juste partager a la commu une « trouvaille »
:frowning:

Bj

Je comprend pas trop ce que tu veux dire ,

ma carte

@barto_95 pas de souci :wink: merci pour le partage !

@Nothing j’aurais voulu savoir si, avec la carte partagé de @barto_95 il était possible qu’elle reste ouverte, c’est à dire sans animation lorsque l’ont clique dessus, car de base elle est comme cela :

Et je la voudrais tout le temps comme cela :

Toi je vois que tu as fait une carte complète « à la main » et je pense que je vais finir par faire comme toi :slight_smile:

@Spl4sh
j’ai fais aussi ceci , regarde si tu peux adapté

1 « J'aime »

Merci beaucoup je vais voir ça