[TUTO] SPA INTEX dans Home Assistant en MQTT

Merci pour cet aiguillage mais malgré cela je n’arrive toujours pas a utiliser ni les switch ( bubble, filter…) ou le climate pour regler la temperature, et aucune information ne remontent dans HA

Pour les fichiers mqtt_climate.yaml, mqtt_number.yaml, mqtt_sensor.yaml, mqtt_switch.yaml il faut prendre ceux du premier message.
Ensuite, dans un message de @PaTiTan du 29 Avril, on voit que les topics ont changés et qu’il faut les préfixer par SpaTiTan/
Par exemple dans le fichier mqtt_climate.yaml le premier topic en ligne 7 devient SpaTiTan/wifi/state
Il faut modifier tous les topics des 4 fichiers.
Sinon le 15 mai, @daniel_vedrine donne des fichiers déjà modifiés

Hello,

J’ai reçu le module aujourd’hui.
J’ai procédé à la configuration et j’ai bien les remontés sur HA.
J’ai juste un problème sur les fichiers mqtt que daniel_vedrine a ajouté le 15 mai.
il n’y a aucune différence entre les fichiers mqtt_cliamte.yaml, mqtt_number.yaml et mqtt_sensor.yaml
est-ce normal ? de mon côté j’ai une erreur de HA :
Invalid config for ‹ number › at mqtt_number.yaml, line 4: ‹ action_template › is an invalid option for ‹ number ›
(avec la conf de daniel_vedrine du 15 mai)

Merci :slight_smile:

Le post a été corrigé , ca devrait être bon maintenant

Bonjour aprés relecture +++ du tuto je communique enfin avec le boitier sur le spa.

Mais impossible de communiquer pour le reglage de la chaleur

J’ai utilisé les code donnés par daniel_vedrine

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je possède le module de PaTiTan.

Seul hic je n’arrive pas a changer la température ni à lancer le mode chauffe il se coupe aussitôt.

image

Et dans le explorer je n’ai que ça

image

Avez vous deja eu ce soucis ?

as tu appuyé sur le pupitre du spa, ?? Chauffe on et temp + ,

Actuellement le SPA est en On chauffage en On et filtration On.

Température de consigne 30°

il faudrait que tu appuis sur le pupitre du spa, sur chauffage on et off et après tu augmentes et tu baisse la température de consigne, tu essaies après sur HA si ca marche .

ça lance bien le mode chauffage. Je monte à 35 ça se coupe et ça redescends à la température actuelle.

Bonjour,
Bien réceptionné le module et installé
Je rencontre un soucis pour le configurer et récupérer les infos dans HA
En effet, j’ai tenté une dizaine de syntaxe possible mais à chaque fois, je ne vois pas le module dans MQTT explorer (cf screenshot)
J’ai vérifié sur ma box, le module apparaît bien sur mes appareils wifi connectés
Je précise que j’accède à mon serveur HA via une adresse xxxxxx.duckdns.org
J’ai essayé la syntaxe avec et sans https:// et également en mettant l’adresse core-mosquitto.local.hass.io
Concernant login et mdp, j’ai mis ceux de l’utilisateur principal de HA
Savez-vous d’où provient le problème?
Merci d’avance

As tu essayé de te connecter via l ip local du style 192.168.x.x ?
Pour pourvoir re-configurer le module il va falloir que tu coupes ton wifi et que tu connectes a nouveaux avec ton tel ou ta tablette.

1 « J'aime »

Effectivement, c’était ca le problème, merci pour l’aide !

Bonjour à tous,

Sans problème depuis avoir reçu le mien et la plus rien depuis quelques jours. Je le vois bien dans MQTT Explorer et j’arrive lui envoyé un Ping et il réponds.

Par contre j’ai ça dans MQTT Explorer, je ne comprends pas

image

Surtout la partie wifi state=error ? j’ai relancé pareil, de quoi cela pourrait venir?

Hello, j’ai le même problème que toi, as tu pu trouver une solution ?